Boischatel en images

Au terme de notre 100e anniversaire, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous offrons ce cadeau enchanteur. Découvrez et partagez les facettes de notre extraordinaire milieu de vie, parce que vivre à Boischatel, c’est tout simplement exceptionnel!

La vidéo présente Boischatel sous ses plus beaux atours. En quelques secondes, elle image la nature abondante et grandiose qui nous entoure, décrit les vastes espaces récréatifs et sportifs qui nous animent et témoigne de notre extraordinaire milieu de vie chaleureux et accueillant qui nous fait vibrer. Elle est le résultat de deux ans de tournage. Des moments de vie captés sur le vif avant la pandémie et d’autres tournés en 2020 qui respectaient en tous points les mesures sanitaires.

La Municipalité tient à remercier toutes les personnes impliquées dans cette vidéo ainsi que le partenaire majeur du 100e anniversaire sans qui la réalisation de cette vidéo aurait été impossible, la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency.


Nous vous partageons également quelques images à différentes époques. Découvrez-en davantage en vous procurant votre livre du 100e anniversaire : Boischatel, une histoire exceptionnelle.

1 / 8

Le club de hockey de Boischatel à la patinoire extérieure située dans la côte de l'Église.

2 / 8

Le temps des sucres à une autre époque.

3 / 8

Les parades de la Saint-Jean-Baptiste étaient une activité incontournable.

4 / 8

Plusieurs personnes de Boischatel ont travaillé à Brique Citadelle.

5 / 8

Cette portion de l'avenue Royale, face à la côte de l'Église, est toujours reconnaissable.

6 / 8

La patinoire, éclairée en soirée, était le lieu de rassemblement durant la saison hivernale.

7 / 8

Le premier hôtel de ville, aujourd'hui démoli. Il était située face à l'église.

8 / 8

La vente de tapis crochetés a jadis était une activité économique fleurissante.

Merci à nos partenaires!

PRESTIGE

GOUVERNEMENT

 

OR

ARGENT