LOISIRS ET CULTURE

Nouvelles

Un partenariat profitable pour nos jeunes!

Le 5 juin 2018 – La Municipalité de Boischatel et la Commission scolaire des Premières-Seigneuries sont fières d’annoncer que les jeunes joueurs du nouveau programme de hockey élite les As de Québec AAA, qui regroupe les meilleurs joueurs des catégories pee-wee, bantam et midget-espoir des cinq associations de hockey mineur des régions de Québec, Côte-de-Beaupré et Charlevoix, pourront s’entraîner à l’aréna de Boischatel.

« Nous sommes fiers de la conclusion de cette entente de partenariat avec la Commission scolaire des Premières-Seigneuries qui est tout à l’avantage des jeunes. En plus d’accueillir les joueurs élite et de contribuer à leur développement en leur offrant la possibilité de se concentrer sur leur sport et leurs études, l’entente de partenariat s’étend également à tous les jeunes de Boischatel et L’Ange-Gardien qui pourront profiter, eux aussi, de nos merveilleuses installations », a tenu à préciser le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard. « Nous sommes fiers de contribuer, à notre façon, au développement de saines habitudes de vie chez nos jeunes », poursuit-il.

« Notre partenariat avec la Municipalité de Boischatel permettra aux jeunes joueurs des As de Québec AAA de se développer dans un programme de hockey exemplaire, où la réussite scolaire, l’épanouissement humain et l’éducation citoyenne sont au centre des préoccupations », explique monsieur René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

À propos du Programme de hockey élite les As de Québec AAA
L’école secondaire de la Seigneurie accueille, en Sport-études, le programme de hockey élite qui regroupe les hockeyeurs des catégories pee-wee, bantam, midget-espoir des associations de hockey mineur suivantes : Québec-Centre, Charlesbourg, Beauport, Côte de Beaupré/Île d’Orléans et Charlevoix. Les équipes, baptisées les As de Québec AAA, représenteront la Ville de Québec au sein de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec (LHEQ).

À propos de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries
Plus de 28 000 élèves fréquentent les établissements primaires, secondaires, spécialisés, de formation professionnelle et de formation générale des adultes de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. La CSDPS comprend les arrondissements de Beauport et de Charlesbourg, une partie de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles (Lac-Saint-Charles) de la ville de Québec ainsi que les secteurs des MRC de la Côte-de-Beaupré et de l’Île-d’Orléans. À ce territoire s’ajoutent certaines municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier (Lac-Beauport, cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, Sainte-Brigitte-de-Laval, Lac-Delage).

À propos de Boischatel
Sise immédiatement à l’est de la ville de Québec et porte d’entrée de la Côte-de-Beaupré, Boischatel est caractérisée par un environnement naturel distinctif qu’elle préserve pour les générations actuelles et futures. Elle propose à ses quelque 7 800 citoyens un milieu de vie sain, favorable à l’épanouissement des familles, des jeunes et des aînés. Avec des services et des équipements accessibles et polyvalents et une direction rassembleuse, Boischatel forme une communauté fière de son patrimoine naturel et historique et de son identité ancrée dans ses origines et ouverte sur l’avenir.