ADMINISTRATION
Boischatel, le 3 décembre 2024 – Le conseil municipal est fier d’annoncer la nomination de madame Sophie Antaya au poste de directrice générale de la Municipalité de Boischatel. Occupant les fonctions de directrice générale adjointe et greffière-trésorière depuis 2005, madame Antaya est au fait de tous les dossiers municipaux et elle saura assurer une continuité au sein de l’organisation. Elle entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2025.
Diplômée en relations industrielles et membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, madame Antaya possède une solide expérience dans le milieu municipal alors qu’elle a débuté sa carrière comme directrice générale de la Municipalité de Baie-Sainte-Catherine de 1997 à 2005. Parallèlement à ses engagements professionnels, madame Antaya assure la présidence de l’Association des directeurs municipaux du Québec depuis 2019 alors qu’elle a précédemment été secrétaire-trésorière de 2007 à 2011 et vice-présidente de 2011 à 2019.
Madame Antaya succède à monsieur Carl Michaud qui occupait cette fonction depuis 2006. Afin d’assurer une transition toute en douceur, il demeurera au sein de la Municipalité à titre de conseiller stratégique avant son départ à la retraite prévu à la fin de 2025.
« Nous sommes certains que madame Antaya saura relever avec brio ce nouveau défi. Sa vaste expérience et sa rigueur administrative font d’elle une candidate de choix dont la Municipalité ne peut se passer depuis bientôt 20 ans, a souligné le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard, remerciant au passage monsieur Carl Michaud pour ses 34 années de fidèle service, lui qui a été directeur de l’urbanisme et directeur des services techniques avant de diriger la Municipalité. »
« C’est un honneur pour moi de succéder à monsieur Michaud. Je travaillerai de concert avec les élus et les employés municipaux pour maintenir l’exceptionnelle qualité de vie dont jouissent les citoyens de Boischatel », a commenté la nouvelle directrice générale de Boischatel, madame Sophie Antaya.