INFORMATIONS GÉNÉRALES

Nouvelles

Concours photo | 100e anniversaire de Boischatel | « Journée givrée » immortalise l’hiver à Boischatel

Boischatel, le 27 avril 2020 – Les membres du jury ont retenu la photo intitulée « Journée givrée » pour immortaliser Boischatel sous ses plus beaux atours. L’œuvre de madame Clôde Bouchard présente le Club de golf Royal Québec figé dans le temps après une journée de verglas. La dimension artistique et la composition équilibrée de la photo ont séduit les membres du jury. Madame Bouchard s’est vu remettre une bourse de 250 $, ainsi qu’un abonnement Argent sur la plateforme FokusArt sans frais pour un an. 


Le concours se poursuit, malgré l’annonce de l’annulation des activités entourant le 100e anniversaire dû à la COVID-19. « Le printemps, avec l’éveil de la nature, est une période propice pour prendre de beaux clichés.  Toute la population est invitée à participer à ce concours qui vise à mettre en valeur les attraits, les paysages et la communauté de Boischatel à travers les saisons », a rappelé le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard. 


Pour la période du printemps, les photos doivent avoir été prises entre le 21 mars et le 21 juin. La date limite pour envoyer ses photos, avec le formulaire de mise en candidature, est le lundi 22 juin, 16 h.


Un concours en quatre temps

Rappelons qu’un gagnant par saison sera déterminé, pour un total de quatre gagnants qui recevront chacun une bourse de 250 $ et un abonnement annuel à la plateforme FokusArt. À la fin de l'année, un grand gagnant sera sélectionné parmi tous les participants et se verra attribuer un chèque-cadeau de 500 $ chez Gosselin. En plus des prix, les lauréats verront leurs photos et noms diffusés sur le site Internet et la page Facebook de la Municipalité et ils feront aussi l'objet d'un article dans le journal municipal Le Boischatelois.


La Municipalité tient à remercier les partenaires majeurs du 100e anniversaire pour leur soutien, la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency et le Gouvernement du Canada. Merci également à Gosselin et FokusArt, partenaires du concours photo.