INFORMATIONS GÉNÉRALES

Nouvelles

100e anniversaire de Boischatel | Un livre souvenir traçant la riche histoire de Boischatel

Boischatel, le 28 avril 2020 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que les membres du conseil municipal ont procédé au lancement virtuel du livre souvenir du 100e anniversaire de Boischatel. « Cette publication professionnelle trace la riche histoire de Boischatel, fondée il y a cent ans, mais néanmoins façonnée par les événements des quatre siècles derniers », a commenté le conseiller municipal, monsieur Michel Cauchon, qui a participé à la réalisation du livre du centenaire.


Titré « Boischatel, une histoire exceptionnelle », le livre est rempli de faits historiques et d'images. « À travers ses cinq chapitres et ses 175 pages, les lecteurs découvriront les secrets de notre exceptionnel milieu de vie ou se remémoreront des souvenirs oubliés », a renchéri le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard.


Le livre est en vente au coût de 30 $, plus taxe et frais de transaction. La livraison est gratuite à Boischatel, tandis que des frais de port et de manutentions s’appliquent pour les gens de l’extérieur de Boischatel. Il est possible d’acheter le livre en ligne directement à partir du site de la Municipalité à l’adresse boischatel.ca.  


Garder le contact

Dans la vidéo de lancement du livre du centenaire, le conseil municipal a tenu à rassurer la population que, malgré l’annulation des festivités jusqu’au 31 août en raison de la COVID-19, une programmation alternative était actuellement en préparation afin de souligner différemment le centenaire de Boischatel et de garder le contact avec la population. Les détails seront connus dans les prochaines semaines.


La Municipalité tient à remercier la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency et le Gouvernement du Canada pour leur soutien dans la réalisation de ce livre. Elle remercie également les autres partenaires du 100e anniversaire; le IGA des Sources de Boischatel, le Club de golf Royal Québec, la pharmacie Brunet de Boischatel et le concessionnaire automobile Auto Frank et Michel.