INFORMATIONS GÉNÉRALES

Nouvelles

Domaine du boisé | Un parc quatre saisons de nature sportive et récréative dès 2022

Boischatel, le 29 mars 2021 – Le développement du Domaine du boisé, que les citoyens de Boischatel ont littéralement adopté l’hiver dernier en raison des aménagements hivernaux exceptionnels, se poursuit alors que la Municipalité a reçu la confirmation d’une subvention des gouvernements fédéral et provincial pour l’aménagement d’installations sportives et récréatives. Le gouvernement du Québec investira 586 675 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, tandis que le gouvernement du Canada investira 586 675 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.


La Municipalité ajoute une somme de 700 000 $, portant à plus de 1,8 M$ les investissements pour l’ajout d’équipements récréatifs pour la pratique d’activité individuelle ou de groupe, d’aires de jeux, d’entraînement et de détente dont la réalisation sera échelonnée sur plusieurs phases. « De nombreuses idées sont sur la table à dessin et font actuellement l’objet d’une évaluation pré-budgétaire. Les détails sur les projets retenus et leurs dates de livraison seront connus dès le début de cet été », a commenté le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard, lors de l’annonce virtuelle faite aujourd’hui par la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Émilie Foster.


Rappelons que la Municipalité a déjà investi plus de 4 M$ dans cet important projet de parc quatre saisons de nature sportive et récréative situé dans un environnement naturel exceptionnel en plein cœur du développement de Boischatel. À échéance, le Domaine du boisé deviendra un véritable lieu de rassemblement, été comme hiver, pour les passionnés de sports et les amoureux de plein air.


« Nous sommes fiers d’offrir à nos citoyens un espace récréatif et sportif intergénérationnel qui les invite à passer à l’action par la variété d’activités et la diversité des installations. Nous remercions sincèrement les deux paliers de gouvernement pour cette merveilleuse nouvelle et toute l’équipe de Boischatel travaillant à la concrétisation de ce projet qui contribue à la qualité de vie exceptionnelle de nos citoyens », a conclu monsieur Bouchard.

Pour lire le communiqué émis par les gouvernements fédéral et provincial, cliquez ici.