INFORMATIONS GÉNÉRALES

Nouvelles

ESPACE JEAN-PAUL-PARADIS | Hommage aux bénévoles

Boischatel, le 18 avril 2021 – En introduction à la Semaine de l’action bénévole, le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard, a inauguré ce matin le nouvel Espace Jean-Paul-Paradis en compagnie du petit neveu de ce bénévole engagé qui a servi sa collectivité durant plus de 60 ans. « Ce nouveau lieu public, portant le nom d’une figure marquante à Boischatel, qui était de tous les événements et de toutes les causes, est aussi dédié en hommage à l’ensemble des bénévoles d’hier, d’aujourd’hui et de demain qui contribuent au mieux-être collectif » a affirmé avec fierté le premier magistrat qui a connu et côtoyé monsieur Paradis. « Que ce soit sur les plans social, culturel ou sportif, l’apport des bénévoles est inestimable dans la vie communautaire et c’est pourquoi la Municipalité tenait à honorer leur importante contribution au dynamisme et à la qualité de vie de leurs concitoyens par la création de ce lieu », a conclu le maire.


« Nous sommes très heureux que la Municipalité de Boischatel reconnaisse les nombreuses années de bénévolat de Jean-Paul Paradis. Cet espace magnifique est situé entre son ancienne résidence, sur l’avenue Royale, et sa deuxième maison que fut le Club de golf Royal Québec. Mon grand-oncle a toujours été fier d’affirmer qu’il était un citoyen de Boischatel », a commenté monsieur Jean-François Paradis.


Il s’agit du second espace public désigné en hommage à une personne ayant marqué l’histoire et la vie de la Municipalité. Outre ces deux espaces publics, Boischatel compte sur son territoire neuf parcs de quartier aménagés avec du mobilier urbain ou des modules de jeux pour les enfants et deux vastes domaines dédiés aux loisirs quatre saisons. 


Le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard, à droite, inaugure l’Espace Jean-Paul-Paradis en compagnie de monsieur Jean-François Paradis, à gauche.