ADMINISTRATION

Nouvelles

La traverse de la voie ferrée sera sécurisée à Boischatel

Le 27 mars 2017 – La Municipalité de Boischatel se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par la députée de Charlevoix – Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, madame Caroline Simard, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, monsieur Laurent Lessard, concernant l’octroi d’une subvention de 438 592 $ à la Municipalité pour améliorer la sécurité au passage à niveau situé au bas de la côte de l’Église.

« La sécurité routière est une priorité à Boischatel. Cette aide financière gouvernementale nous était essentielle pour nous permettre d’apporter les améliorations souhaitées à la sécurité des automobilistes et cyclistes qui empruntent régulièrement ce passage à niveau au bas de la côte de l’Église, entrée principale de notre territoire », précise le maire de Boischatel, monsieur Yves Germain. « Je tiens à remercier les membres de l’administration municipale qui ont déployé les efforts nécessaires afin que la Municipalité se prévale du Programme d’aide aux passages à niveau municipaux, ainsi que les membres de l’appareil gouvernemental qui ont répondu favorablement à nos demandes », poursuit-il.

Il y a, sur la Côte-de-Beaupré, tout près de 50 passages à niveau. Le nouveau système d’avertissement qui sera installé est constitué de feux clignotants, d’une sonnerie, de barrières de sécurité tant pour les voies de circulation automobile que cyclable et d’un panneau de signalisation avec la mention « Préparez-vous à arrêter ». « Boischatel est fière d’être la première municipalité de la Côte-de-Beaupré à mettre en place de telles mesures de sécurité pour son passage à niveau », conclut monsieur Germain.