ADMINISTRATION

Nouvelles

Fun%C3%A9railles civiques %7C Un dernier hommage solennel au pompier Martin Tremblay

Boischatelle 7 janvier 2022C’est en toute intimité que se déroulaient, aujourd’hui, à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, les funérailles civiques pour rendre un dernier hommage solennel à monsieur Martin Tremblay, pompier mort en service dans la nuit du 18 au 19 décembre dernier. Les funérailles ont été célébrées par l’aumônier des pompiers de la Ville de Québec, l’Abbé René Roy.


Appelé pour l’extinction d’un feu de résidence dans la municipalité de Boischatel, sur la Côte-de-Beaupré, monsieur Martin Tremblay a perdu la vie sous l’effondrement d’une structure à l’arrière du bâtiment. Le pompier volontaire, qui était âgé de 43 ans, était aussi employé de la Ville de Québec et père de trois enfants.


« Depuis quelques semaines, la perte de notre collègue, Martin, est une véritable onde de choc. […] Nous avons perdu l’un des nôtres; qui a donné sa vie pour sauver celle des autres, mais nous avons surtout perdu un ami. […] Son absence est palpable au sein de nos rangs. Sa présence restera à jamais gravée dans nos mémoires. Jamais nous n’oublierons Martin ni son immense sacrifice » a souligné le directeur du Service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien, monsieur Normand Huot, lors de la cérémonie.


Avec les nouvelles restrictions des mesures sanitaires liées à la pandémie, la cérémonie funéraire s’est déroulée uniquement en présence de la famille, des proches, ainsi que de quelques collègues de travail du défunt. Celle-ci était diffusée en direct du Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré


Les hommages ont été nombreux au cours des dernières heures. Les Municipalités de Boischatel et L’Ange-Gardien et le Service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien ont salué la bravoure et le dévouement du pompier Martin Tremblay dans ses derniers moments. 


« C’est toute une communauté qui pleure la perte de monsieur Tremblay. En plus de sa famille et de ses proches, à qui nous réitérons nos plus sincères condoléances, ce sont des voisins, des amis et des collègues qui sont attristés par cette perte tragique. Monsieur Tremblay a payé de sa vie pour sauver et aider celle des autres. C’est le plus beau et le plus grand don de soi. Son sacrifice ne sera jamais oublié », a souligné le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard.


Voir les autres hommages rendus à Martin Tremblay >>>