LOISIRS ET CULTURE

Nouvelles

Boischatel devient le nouveau propri%C3%A9taire de l%E2%80%99ar%C3%A9na

Le 2 mai 2018 – C’est en journée hier que la transaction a été officialisée entre la Municipalité et le propriétaire du Complexe sportif Trane, faisant de Boischatel le nouveau propriétaire de l’établissement. « C’est avec une vision à long terme de développement des services à la collectivité que les membres du conseil municipal ont autorisé l’achat qui s’inscrit d’ailleurs dans un projet plus global de complexe sportif et récréatif », a tenu à préciser le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard.

Grâce aux Fonds réservés à des fins de développement régional de la MRC de la Côte-de-Beaupré, fonds constitués à partir des revenus générés principalement par le parc éolien communautaire, Boischatel paye 50 % du coût d’acquisition, soit une somme de près de 3,4 M$. « Il s’agit d’un excellent dénouement pour Boischatel qui est gagnante en termes financiers, puisque les économies en location d’heure issues de la fin de l’entente signée avec le promoteur en 2014 et les revenus prévus de location compensent cet investissement. Et c’est avec beaucoup de fierté que nous affirmons qu’il n’y aura aucun impact sur le compte de taxes des citoyens », poursuit le premier magistrat.

Boischatel assurera la gestion et l’animation de l’aréna, qui est déjà l’hôte du Hockey mineur Côte-de-Beaupré/Île d’Orléans, de Hockey Québec Nord-Est et de la Ligue majeure de hockey olympique. La Municipalité veillera également à bonifier l’offre, tout en s’assurant de rendre l’endroit accessible à ses résidents, mais également aux populations avoisinantes, en développant des partenariats intermunicipaux.