INFORMATIONS GÉNÉRALES

Nouvelles

Tour de télécommunications à Boischatel

Le 5 octobre 2018 – Pour répondre à certaines interrogations quant à l’implantation d’une nouvelle tour de télécommunications sur les terrains du Club de golf Royal Québec, la Municipalité de Boischatel tient à préciser que le secteur des communications sans fil au Canada est une industrie réglementée par le gouvernement fédéral et que l’implantation de tour de télécommunications est sous juridiction fédérale. Les municipalités canadiennes peuvent émettre des recommandations quant à l’emplacement d’antenne sur leur territoire, mais n’ont aucun pouvoir décisionnel et ne peuvent l’interdire.

Dans le cas de la tour nouvellement érigée à Boischatel et propriété de Rogers, la Municipalité avait recommandé différents scénarios d’implantation possibles qui ont malheureusement été rejetés après analyse. Rogers a donc conclut une entente avec le Club de golf Royal Québec afin d'installer ses équipements. La Municipalité a toutefois obtenu que des arbres à grand déploiement soient plantés en bordure de la nouvelle entrée asphaltée du site pour diminuer l'impact visuel.

Au niveau de la santé publique, Rogers atteste et certifie que l’installation est conforme avec le Code de sécurité 6 de Santé Canada pour la protection du grand public.