ADMINISTRATION

Nouvelles

Indice de vitalit%C3%A9 %C3%A9conomique des territoires %7C Boischatel poursuit sa progression

Le 15 janvier 2019 – Boischatel figure au 5e rang des localités les plus vitalisées économiquement au Québec, sur un total de 1 164 villes et municipalités, d’après les résultats de l’Indice de vitalité économique des territoires élaborés par l’Institut de la statistique du Québec et rendus publics en fin d’année 2018. On constate que l’indice positif de 24,17 de Boischatel a cru de plus de 50 % par rapport à 2002, année correspondant au début de la série statistique.

« Entre 2002 et 2016, Boischatel est passé du 46e au 5e rang et nous sommes particulièrement fiers de cette progression constante. La population a presque doublé durant cette même période et nous continuons d’accueillir un nombre grandissant de jeunes familles qui choisissent Boischatel pour sa qualité de vie, ses espaces naturels, son dynamisme, l’accessibilité à ses représentants et surtout, sa proximité avec le centre-ville de Québec », affirme fièrement le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard. D’après les résultats publiés, le taux de travailleurs âgés de 25 à 64 ans est de 84,6 % et le revenu total médian des particuliers de 18 ans et plus est de 49 592 $.

« Nous poursuivons notre développement de façon harmonieuse en planifiant l’évolution de nos réseaux d’alimentation municipaux et en respectant l’environnement. Nous sommes également fiers de pouvoir offrir un milieu de vie sain et des services de qualité reflétant nos valeurs et notre vision d’une ville urbaine dans un environnement naturel », conclut monsieur Bouchard.