Camp de jour

Lire au camp

Boischatel innove et intègre des moments de lecture dans ses activités régulières du camp de jour. Se faire raconter une histoire ou lire pour le plaisir, toutes les occasions seront bonnes pour passer un moment dans la tente de lecture.

Nouveau projet | Lire au camp

Cet été, des moments de lecture seront proposés aux jeunes dans le cadre des activités du camp de jour. Nous croyons qu’il est important de faire la lecture avec les jeunes du camp parce que :  

  1. Lire pendant l’été permet aux enfants de préserver leurs acquis d’une année scolaire à l’autre et de devenir un meilleur lecteur.
  2. Lire au camp augmente l’intérêt et la motivation des enfants envers l’apprentissage.
  3. Les animateurs du camp sont des modèles pour les enfants et lorsqu’ils lisent avec eux ou qu’ils font des jeux qui intègrent la lecture, l’écriture ou l’apprentissage, ils contribuent à leur réussite scolaire.

La Municipalité sollicite votre collaboration afin de garnir ses trousses de lecture. Merci de donner au suivant en déposant au centre sportif des livres et revues pour enfants dont vous ne vous servez plus et respectant les critères suivants :

  • livres, encyclopédie, revues pour enfant se lisant rapidement (15 à 20 minutes);
  • livres en bon état;
  • aucune violence (ex. Dragon ball)
  • tranche d'âge : 4 à 12 ans

Pour vous donner une idée du type de livres recherchés, voici en référence une liste de livres recommandés pour les bibliothécaires.

Nous acceptons aussi les jeux éducatifs et de défis en lien avec l'apprentissage.

Nous vous remercions à l’avance de votre précieuse collaboration.