Camp de jour

Test d'habiletés aquatiques

Tous les enfants de moins de 10 ans n’ayant pas acquis le niveau junior 4 doivent passer un test d’habiletés aquatiques.

Au début de l’été, la direction du camp de jour, en collaboration avec les sauveteurs, soumet les enfants à un test permettant d’évaluer leurs habiletés aquatiques.

Afin d’être considéré comme un bon nageur, l’enfant doit, sans prendre de pause et de manière continue (norme canadienne « nager pour survivre ») :

  • être en mesure d’effectuer une entrée avec culbute,
  • maintenir la tête hors de l’eau pendant 60 secondes et
  • traverser consécutivement la piscine à deux reprises.

La direction du camp de jour prendra la décision finale en se fiant aux résultats du test d’habiletés. L’enfant incapable de réussir ce test devra porter un bracelet et une veste de sauvetage à chaque fois qu’il ira à la piscine.

Chaque lundi matin, les enfants ne sachant pas nager ou présentant des difficultés particulières reçoivent un bracelet qu'ils doivent obligatoirement conserver toute la semaine. En tout temps, les animateurs disposent des informations relatives aux capacités aquatiques des enfants de leur groupe.   

Les enfants qui ne désirent pas nager dans la piscine peuvent se rendre dans les jeux d'eau situés à proximité.

Périodes de test

Du 24 au 28 juin, sur les heures d’ouverture de la piscine, lorsque la température le permet.

À tous les mercredis et jeudis de l'été, entre 17 h 30 et 18 h (principalement pour ceux qui veulent une autre évaluation ou pour les inscriptions à la semaine).

Tout enfant qui ne se présente pas aux périodes de test préalablement établies sera dans l’obligation de porter une veste de sauvetage.

Merci à notre partenaire!

CONCOURS | GAGNEZ VOTRE INSCRIPTION AU CAMP DE JOUR

La Caisse Desjardins des Chutes Montmorency remboursera les frais d’inscription d’une famille au camp de jour de Boischatel, jusqu’à concurrence de 1000 $, pour l’été 2019. Surveillez notre page Facebook et visitez régulièrement notre site Internet pour ne pas manquer votre chance de participer au concours.