Hommage à Martin Tremblay, pompier décédé dans l'exercice de ses fonctions >>>

22 décembre

Le mercredi 22 décembre, à 19 h, la centrale CAUCA a fait un dernier hommage sur les ondes à Martin Tremblay, tandis que les sirènes et gyrophares des services de sécurité incendie de la Côte-de-Beaupré ont été actionnés pendant une minute pour saluer sa bravoure, son courage et son dévouement.

Voir la vidéo du dernier appel au pompier Martin Tremblay

 

20 décembre

En introduction à la séance extraordinaire du conseil municipal de Boischatel qui se déroulait le 20 décembre en vidéoconférence, une minute de silence a été observée à la mémoire de Martin Tremblay, pompier décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans l’exercice de ses fonctions. Par la suite, une motion de bravoure, courage et dévouement a été adoptée à l’unanimité par le conseil municipal.

« Par cette motion, nous saluons la bravoure, le courage et le dévouement du pompier Martin Tremblay qui ne seront jamais oubliés. Il a payé de sa vie pour sauver et aider celle des autres. C’est le plus beau et le plus grand don de soi. C’est un héros. Il a fait le sacrifice ultime au service de ses municipalités et de sa communauté, et tous lui seront éternellement reconnaissants », a solennellement lu le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard.

Lire le communiqué.