Découvrez les rives de Boischatel

Partez à la découverte des rives de Boischatel

Dans le cadre de la semaine du Saint-Laurent, une semaine dédiée à la découverte du majestueux fleuve, le Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau (G3E), le gardien de la ZICO, en collaboration avec Boischatel, vous invite à deux activités.

À la découverte des marais à scirpe !

Dans le but de faire découvrir à la population la richesse des marais côtiers, deux randonnées découvertes ouvertes au public vous sont proposées.
Quand : Samedi 11 juin 2022, 9 h et 13 h 30
Où : Parc de l'Anse

Mettez vos bottes, apportez vos jumelles et venez découvrir le marais à scirpe et ses oiseaux en compagnie de biologistes du G3E, du Conseil régional de l'environnement de la Capitale et d'un ornithologue d'Oiseaux Canada.

Zéro déchet dans le marais ! 

Joignez-vous à la corvée de nettoyage. À marée de basse, venez libérer le marais à scirpe des déchets accumulés durant la dernière année.
Quand : Samedi 11 juin 2022, 11 h
Où : Parc de l'Anse

Gants et sacs vous seront fournis. N'apportez que votre énergie et votre désir de faire une bonne action pour l'environnement.

Les employés du Groupe JD se joindront également à cet effort en vue de contribuer à la protection du milieu naturel riche qui borde leur terrain. 

Information et inscription 

  • Bon à savoir : Il est nécessaire de descendre un enrochement pour accéder au marais, mais l'activité d'observation des oiseaux est possible pour les gens à mobilité réduite.
  • Protocole COVID : Ne vous présentez pas aux activités si vous présentez des symptômes de la Covid-19, de rhume ou de grippe.
  • À amener : Bottes de pluie, bouteille d'eau, jumelles (quelques-unes disponibles sur place).

>>> INSCRIPTION EN LIGNE >>>

  • Inscription également possible par courriel zico@g3e-ewag.ca; téléphone (418 666 6169, poste 4) et sur place.
  • Pour en savoir plus sur la ZICO des Battures de Beauport et du Chenal de l'Île d'Orléans : g3e-ewag.ca 

Merci aux partenaires

Ces activités sont rendues possibles grâce à la participation financière de la Fondation de la faune du Québec et au Fonds d'Action Saint-Laurent, via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent (PMB) et en collaboration avec Avantage Saint-Laurent, la nouvelle vision maritime du Gouvernement du Québec.
Merci également à Oiseaux Canada, au Conseil régional de l'environnement - région de la Capitale-Nationale et au Groupe JD. 

Une initiative de

     

En collaboration avec