Services aux citoyens

Info-travaux

Vous trouverez, sous cette rubrique, les informations sur les travaux et entraves à la circulation en cours. Visitez régulièrement cette section.

Havre Boischatel, phase 4 | Novembre 2022 à mars 2023

La Municipalité a autorisé la réalisation de travaux de voirie en lien avec l’ouverture de la phase 4 du développement résidentiel du Havre Boischatel, lesquels nécessitent des travaux de dynamitage.

TRAVAUX DE DYNAMITAGE

  • Du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, jusqu'au 18 décembre.
  • Tous les résidents situés dans un rayon de 100 mètres des sites de dynamitage ont été rencontrés et leur résidence inspectée.
  • Les travaux de dynamitage sont supervisées par la firme d'ingénieurs Génio Experts-Conseils et chaque détonation est validée à l'aide d'un sismographe situé sur le chantier et de mesures de sécurité conformes aux normes provinciales. Bien que les explosions puissent être ressenties dans un large rayon, la norme maximale de limite de vibrations de 25 millimètres à la seconde (mm/s) n'est jamais dépassée, se situant plutôt aux alentours de 9 mm/s.

TRAVAUX DE VOIRIE 

  • Du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, jusqu'à la fin du mois de mars 2023.
  • Les travaux de voirie comprennent le prolongement de la rue de la Randonnée et de l’avenue de Charleville, de même que l’ouverture de la rue du Sentier. Il y aura également des travaux de pose de conduites souterraines dans le secteur de la rue de l’Escalade.
  • Des entraves à la circulation de courte durée sont possibles, dans le secteur est de la rue de l’Escalade, pour la pose de conduites souterraines. Les résidents concernés seront contactés par le responsable du chantier.

INFORMATION

Pour toutes questions en lien avec le déroulement des travaux, tant de dynamitage que de voirie, n'hésitez pas à communiquer avec le surveillant de chantier, monsieur Yan Desmeules, au 418 520 4069, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Conduisez prudemment!

En tout temps, nous vous invitons à respecter la signalisation et à faire preuve de prudence et de courtoisie. Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension et de votre habituelle collaboration.