Service aux citoyens

Politique de la famille et des aînés

Boischatel s’est joint à la MRC de la Côte-de-Beaupré dans sa démarche d’élaboration d’une Politique de la famille et des aînés. À l’issue de cette démarche, elle aura élaboré sa propre politique visant un cadre de vie harmonieux et adapté aux besoins des Boischatelois et Boischateloises.

Aidez-nous à développer un milieu de vie à votre image!

Merci d'avoir partagé votre réalité familiale, précisé vos besoins et identifié les priorités sur lesquelles la Municipalité devrait s’attarder pour améliorer votre qualité de vie en remplissant le questionnaire qui servira de base à l'élaboration de la Politique de la famille et des aînés.

Veuillez prendre note que des rencontres de consultation sont prévues à l’hiver afin de compléter les informations recueillies par le biais des questionnaires. Visitez régulièrement cette page pour rester informé.

Qu’est-ce qu’une Politique de la famille et des aînés?

Une politique de la famille et des aînés est un cadre de référence pour les élus et gestionnaires municipaux dans leurs prises de décision en faveur des familles et de leur mieux-être. Elle est le fruit d’un large processus concerté des acteurs du milieu et des citoyens ayant pour objectif de contribuer à la qualité de vie des familles et des aînés. Elle permet de structurer les actions, d’assurer une équité intergénérationnelle et de favoriser le plein épanouissement de chacun des membres de la famille.