Activités sportives

Activités nautiques (canot, kayak, etc.)

De nature exceptionnelle, Boischatel possède de magnifiques plans d'eau. Si vous êtes un adepte de canot ou de kayak, vous pouvez accéder à la rivière Montmorency et au fleuve Saint-Laurent. 

Accès à la rivière Montmorency

L’accès à la rivière Montmorency à partir du quai flottant installé au Domaine de la rivière, situé au 135, rue des Émeraudes, est exclusif aux résidents de Boischatel. Le quai est accessible durant la saison estivale, aussi longtemps que la température le permet. 

Comment accéder au quai?

Pour pouvoir bénéficier de ce service, vous devez vous présenter au bureau d’accueil du Centre sportif, aux heures d’ouverture, afin de vous procurer la clé de la porte d’accès au quai. La clé vous est remise pour la journée en cours et n’est pas prêtée pour une utilisation ultérieure. Une preuve de résidence et un dépôt de 10 $ sont exigés.

Accès au fleuve Saint-Laurent

L’accès naturel au fleuve à partir du parc de l’Anse, situé sur le boulevard Sainte-Anne, près du carrefour giratoire, a été ajouté à la liste des endroits de mise à l’eau pour le canot et le kayak et est désormais inscrit à la Route Bleue. Suivez ce lien pour obtenir les cartes et itinéraires proposés.

Sachez que la navigation en kayak de mer sur le fleuve exige une connaissance du milieu maritime et des habiletés particulières. Pour votre sécurité, il est fortement recommandé de suivre une formation minimale de kayak de mer niveau 1. Pour plus de détails, visitez le site de la Fédération québécoise du canot et du kayak qui gère également la Route Bleue.

Règles à respecter en tout temps

  • Le port du gilet de flottaison est obligatoire.
  • L’alcool est PROHIBÉ aux abords et sur les cours d'eau (avant, pendant et après l’activité nautique).
  • La baignade est INTERDITE.
  • Merci de rapporter vos déchets.
  • Merci de respecter la faune et les autres usagers.