COVID-19

Conditions d'utilisation

Les conditions d'utilisation des bâtiments municipaux, mises en place afin d'assurer la sécurité du personnel et des citoyens dans le contexte de la pandémie de COVID-19, doivent être respectées en tout temps.

Avant chaque visite...

Vous attestez n'avoir manifesté aucun symptôme lié à la COVID-19 au cours des 14 derniers jours ou sinon, vous vous engagez à ne pas vous présenter ou participer aux activités durant au moins 14 jours après la dernière manifestation de symptômes.



Fièvre (> 38 oC)



Difficultés respiratoires

 

Toux (nouvelle ou augmentée)



Perte de goût ou d'odorat

Vous déclarez ne pas avoir voyagé ou fait escale à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours ou sinon, vous vous engagez à ne pas vous présenter ou participer aux activités durant au moins 14 jours après votre retour de voyage. Vous confirmez également ne pas avoir été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 depuis les 14 derniers jours.

Lors de chaque visite...

Vous respectez, en tout temps, les consignes de bases dictées par la Direction de la santé publique visant à vous protéger et protéger votre entourage.

Gardez vos distances et minimisez les contacts avec d’autres personnes.

Lavez vos mains pendant au moins 20 secondes en entrant et en sortant du bâtiment.

Portez votre couvre-visage, OBLIGATOIRE dans tous les bâtiments municipaux.

 

Toussez dans votre coude.

Lors de la pratique d'une activité sportive au centre sportif, à la salle d'entraînement ou encore à l'aréna, vous respectez les consignes d'utilisation spécifiques suivantes :

 

Arrivez prêt pour votre activité et quittez immédiatement à la fin de celle-ci.

Limitez les effets personnels au strict minimum (bouteille d'eau, serviette) et déposez-les aux endroits définis. 

 

Désinfectez tout équipement commun avant et après leur utilisation.

Évitez les accolades et les « high-five».

 

Précisions | Centre sportif

  • L’accès aux salles de bain et vestiaires est limité à huit personnes.
  • Les douches sont accessibles, mais il est recommandé de prendre votre douche à la maison après votre activité.
  • Les casiers sont fermés et vos effets personnels doivent être déposés aux endroits définis.

 

  • Les gradins sont accessibles, sauf en zone rouge où ils sont fermés. Le port du couvre-visage est OBLIGATOIRE EN TOUT TEMPS. Afin d’éviter les rassemblements et pour assurer le respect de la distanciation physique, il pourrait être demandé qu’un seul accompagnateur par participant soit présent lors de l’activité. Seuls les participants sont admis dans l’aire de l’activité (ex. gymnase, salle communautaire, etc.).
  • Les capacités d'accueil ont été revues en fonction du niveau d'alerte.

Précisions | Aréna

  • Les chambres des joueurs peuvent accueillir huit personnes âgées de 17 ans et plus et 16 personnes âgées de 16 ans et moins.
  • Les douches sont accessibles, mais il est recommandé de prendre votre douche à la maison après votre activité.
  • Vous devez quitter la chambre des joueurs 20 minutes après la fin de votre partie afin de laisser suffisamment de temps au personnel pour désinfecter les lieux; opération nécessitant plus de temps qu'à l'habitude.
  • Les gradins sont accessibles, sauf en zone rouge où ils sont fermés. Le port du couvre-visage est OBLIGATOIRE EN TOUT TEMPS. Afin d’éviter les rassemblements et pour assurer le respect de la distanciation physique, il pourrait être demandé qu’un seul accompagnateur par participant soit présent lors de l’activité. Seuls les participants sont admis dans les vestiaires, les corridors et sur la glace.
  • Les capacités d'accueil ont été revues en fonction du niveau d'alerte.

Précisions quant au port du couvre-visage

Le port du couvre-visage est OBLIGATOIRE pour les personnes âgées de 10 ans et plus dans tous les bâtiments municipaux, notamment dans les aires communes, les zones de circulation et lorsque la distanciation physique ne peut être respectée.

Il peut être retiré lors des circonstances suivantes :

  • lors de la pratique d'une activité sportive ou l’exécution d’un exercice (ex. utilisation d’un appareil, d’une station, etc.);
  • lorsque la personne est assise sur un banc de joueurs en attente d’une substitution (en sport collectif, par exemple) et qu’une distanciation physique minimale de 2 mètres est respectée;
  • et lorsque la personne est assise et qu’une distanciation physique minimale de 2 mètres est respectée.