Activités sportives

Ski de fond, raquettes, vélo d’hiver

Vous pouvez pratiquer le ski de fond, la raquette ou le vélo d’hiver tout près de chez vous. Les Sentiers Nordiques sillonnent les terrains exceptionnels du prestigieux Club de golf Royal Québec.

Les Sentiers Nordiques, ce sont :

  • 16 km de pistes de ski de fond classique doubles;
  • 10 km de sentiers de raquettes (marche et vélo d’hiver lorsque le sol est ferme) et
  • des paysages hivernaux spectaculaires!

ACTUALITÉ DU 27 FÉVRIER

Considérant les précipitations de pluie reçues durant l'hiver et les températures élevées des dernières semaines, le Club de golf Royal Québec a décidé de procéder, dès maintenant, aux travaux préparatoires des terrains en vue de la saison de golf.

Les sentiers sont toujours accessibles, mais ils seront segmentés et ne pourront malheureusement plus être entretenus d'ici la fin de la saison. Les conditions actuelles sont bonnes, mais peuvent se dégrader rapidement. Nous vous invitons à en profiter, tout en demeurant vigilant sur les parcours.

Nous vous remercions de votre compréhension.


 

Accueil

L'accès principal se fait à partir du Centre sportif où il est également possible de louer des raquettes et de consulter le tableau des conditions. Un accès est également possible à partir du stationnement du Club de golf Royal Québec, mais il n’y a aucune infrastructure accessible en hiver.

Conditions

En tout temps, restez informé des conditions des sentiers :
https://www.facebook.com/lessentiersnordiques 
http://www.sentiersnordiques.ca/

Développement et entretien

La Municipalité de Boischatel confie le développement, l’opération et l’entretien des pistes de ski de fond et des sentiers de raquettes à la Corporation des challenges en plein-air du Québec qui consacre annuellement plus de 300 heures au damage des parcours afin de vous offrir des sentiers de qualité.

Saviez-vous?

Les Sentiers Nordiques sillonnent les terrains du Club de golf Royal Québec, dont la mission première est d’offrir à ses membres et leurs invités des terrains exceptionnels. Il est essentiel de préserver les sols et pour ce faire, il y a deux conditions à respecter :

  1. Un sol gelé
  2. Un minimum de 50 à 60 cm de neige au sol