ADMINISTRATION

Nouvelles

Service de sécurité incendie | Un temps pour saluer l’engagement et le dévouement

Boischatel, le 19 novembre 2025 – Le 13 novembre dernier, les Municipalités de Boischatel et de L’Ange-Gardien saluaient l’engagement et le dévouement des pompiers de leur brigade incendie lors d’une cérémonie hommage touchante et émouvante.


Les Médailles des pompiers pour services distingués du Gouverneur général du Canada ont été décernées au directeur du service de sécurité incendie, monsieur Dominique Hamel (30 ans), au lieutenant, monsieur Frédéric Garneau (20 ans) et aux pompiers messieurs André Lachance (40 ans), Frédéric Lachance (30 ans), Marc Lefrançois (40 ans) et Jean-Pierre Richard (30 ans). Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité.


« Ce soir, nous sommes fiers d’honorer le travail remarquable de six pompiers qui assurent la protection et la sécurité de leurs concitoyens. La médaille qui vous est remise est un symbole unique de votre engagement, de votre dévouement, de votre bravoure et de votre courage. Vous avez toute notre reconnaissance pour ces années à servir votre communauté », a affirmé le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard, lors de la remise des médailles.


La cérémonie fut aussi l’occasion de souligner les années de service des pompiers Hugo Ferland, Philippe Guillot, William Morency, lieutenant, et Pierre-Étienne Turmel, qui cumulent chacun cinq ans de service, et des pompiers Jean-Michel Corriveau, capitaine, Antoine Desrosiers, capitaine, et Simon Rochefort, qui en cumulent 15, en leur remettant leurs épinglettes officielles. Le départ à la retraite du pompier Yves Bouchard a également été souligné alors que ses épaulettes et son casque lui ont été remis.


Le maire Benoit Bouchard (à gauche) et le directeur adjoint du SSI, Eddie Vézina (avant dernier à droite), ont remis les certificats aux pompiers du SSI. De gauche à droite : Frédéric Garneau, André Lachance, Jean-Pierre Richard, Marc Lefrançois, Frédéric Lachance et Dominique Hamel.


De gauche à droite : Hugo Ferland, Pierre-Étienne Turmel et Philippe Guillot.
De gauche à droite : Les capitaines Jean-Michel Corriveau et Antoine Desrosiers.
Le maire Benoit Bouchard (à gauche) et le directeur du SSI (à droite), Dominique Hamel remettent à Yves Bouchard son casque et ses épaulettes.