ADMINISTRATION

Nouvelles

Évaluation foncière | Dépôt du nouveau rôle couvrant les années 2025 à 2027

Boischatel, le 25 novembre 2024 – Le service d’évaluation de la MRC de La Côte-de-Beaupré a procédé à l’émission des évaluations foncières pour la Municipalité de Boischatel. À l’instar d’autres municipalités et villes du Québec, l’évaluation foncière a fait un bond moyen de 25 % à Boischatel. Bien qu’il s’agisse d’une hausse importante, elle est plus faible que celles observées ailleurs en province alors que les hausses oscillent entre 30 % et 50 %. 


Afin d’amoindrir l’impact de cette hausse sur le compte de taxes municipales, la Municipalité travaille sur des pistes de solutions alors qu’elle est en plein exercice budgétaire. Le taux de taxation sera connu lors de l'adoption du budget vers la mi-décembre. « Nous sommes conscients que cette hausse est importante, mais je tiens à rassurer les citoyens que le compte de taxes ne suivra pas cette même courbe. Comme toujours, nous avons pour objectif de respecter la capacité de payer des citoyens tout en continuant d’assurer des services de qualité », a déclaré le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard. 


Le service d'évaluation foncière de la MRC de La Côte-de-Beaupré a la responsabilité de procéder, tous les trois ans, aux évaluations des immeubles situés sur son territoire, incluant ceux de Boischatel. La nouvelle évaluation couvrant les années 2025, 2026 et 2027 est disponible en ligne. Elle a également été envoyée par la poste, mais des délais sont à prévoir en raison de la grève chez Postes Canada. La date de référence au marché est le 1er juillet 2023. Pour toutes questions ou contestations, vous êtes priés de communiquer avec le responsable du service d’évaluation foncière de la MRC de La Côte-de-Beaupré au 418 824 3420, poste 242.