Camp de jour

Règles de vie

Le camp de jour de Boischatel propose un cadre de vie harmonieux.

Afin que les enfants et le personnel du camp de jour et du service de garde puissent vivre un agréable été dans l’harmonie, le service des loisirs et de la culture de Boischatel a dressé une liste de règles de conduite que chaque participant s’engage à respecter.

  • Je respecte les autres dans mes paroles et dans mes gestes.
  • Je respecte les règles données par tous les moniteurs.
  • Je respecte l’environnement et le matériel mis à ma disposition.
  • Je participe positivement aux activités.
Si ces règles de vie ne sont pas respectées

Première étape
Le jeune est retiré du groupe pour une période de 10 minutes. S’ensuit une discussion entre le jeune et l'animateur.

Deuxième étape
Le jeune est retiré du groupe pour une période d’environ 20 minutes. Le responsable du camp de jour rencontre le jeune avec l'animateur.

Troisième étape
Le jeune est retiré pour une période de temps d’environ 30 minutes. L'animateur, le responsable et la coordonnatrice du camp de jour rencontrent les parents.

Quatrième étape
Si la situation persiste, la coordonnatrice du camp de jour rencontre les parents. La direction du service des loisirs et de la culture pourra retourner le participant à la maison pour le reste de l’été et il n’y aura aucun remboursement.

Procédures et politiques

Afin d’assurer un encadrement maximal de ses participants, le camp de jour de Boischatel s’est doté de plusieurs procédures et politiques au cours des dernières années, que vous pouvez consulter de façon intégrale sous la rubrique Procédures du camp de jour.

Merci à notre partenaire!

CONCOURS | GAGNEZ VOTRE INSCRIPTION AU CAMP DE JOUR

La Caisse Desjardins des Chutes Montmorency remboursera les frais d’inscription d’une famille au camp de jour de Boischatel, jusqu’à concurrence de 1000 $, pour l’été 2019. Surveillez notre page Facebook et visitez régulièrement notre site Internet pour ne pas manquer votre chance de participer au concours.