Événements spéciaux

Boischatel en neige

Dans le cadre des festivités de notre 100e anniversaire, le Festival Boischatel en neige a fait un retour à la formule d’antan étendue sur trois jours, les 17, 18 et 19 janvier derniers.

1 / 7

Activités extérieures du samedi

2 / 7

Bouli et les enfants

3 / 7

Jumpaï

4 / 7

Activités intérieures

5 / 7

Activités extérieures de soir

6 / 7

Visite du Bonhomme Carnaval

7 / 7

Bouli, Bonhomme Carnaval et Benoit Bouchard, maire de Boischatel

Une édition du 100e réussie!

La 21e édition du Festival Boischatel en neige faisait un retour à la formule d’antan en fin de semaine dernière pour souligner le 100e anniversaire de la Municipalité. La fête, qui se déroulait sur trois jours, a été un succès sur toute la ligne malgré le froid ressenti. Le vendredi 17 janvier, une centaine de personnes ont participé à la soirée d’ouverture mettant en vedette le chansonnier HUBERT HUBERT. Le lendemain, plus de 1 000 personnes ont participé aux activités proposées en journée, tandis que la Raquette gourmande aux flambeaux et la Disco-neige ont réuni quelque 200 personnes en soirée. Le festival s’est conclu le dimanche 19 janvier avec le brunch de Bouli qui fut une réussite grâce aux 200 participants présents et à l’accueil chaleureux du restaurant La Charpente.

 « Nous sommes particulièrement fiers de cette édition spéciale du 100e anniversaire qui a rejoint tant les jeunes familles que les adultes avec la programmation variée proposée. Plus de 1 500 citoyens ont participé à l’une ou l’autre des activités et les commentaires positifs recueillis nous confirment leur appréciation des événements mis de l’avant par la Municipalité » a souligné le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard.

 La grande fête de l’hiver à Boischatel est un incontournable pour tous les citoyens, et plus particulièrement pour les jeunes, qui ont répondu positivement à l’invitation de Bouli d’illustrer le visuel de la 21e édition. Le dessin de Coralie Jacques a été choisi au hasard parmi les plus beaux dessins reçus. « Nous avons reçu 119 dessins, réalisés par des élèves de niveau primaire; un record jamais égalé. Cette importante participation témoigne de l’attachement des jeunes envers le festival, et surtout envers sa vedette incontestée, notre ami Bouli » a tenu à préciser monsieur Bouchard.

VENDREDI 17 JANVIER
19 h à 22 h

Centre sportif, 160, rue des Grès

Lancement festif

  • 19 h : Bouchées festives et bar payant
  • 19 h 30 : Hubert Hubert Chansonnier
  • 22 h : Fin de la soirée
  • N.B. L'activité se déroule à l'intérieur et il y aura un feu extérieur pour ceux qui voudront se rafraîchir!

Pour confirmer votre présence, veuillez nous envoyer un courriel à 100@boischatel.net.

SAMEDI 18 JANVIER
10 h à 22 h

Centre sportif, 160, rue des Grès

Une multitude d'activités en continu!
10 h à 18 h
Extérieur : Jumpaï (trampolines acrobatiques), jeux gonflables, glissade extrême, Défi-Évasion, hockey de rue, tour de carriole et bar extérieur.
Intérieur : Jeu interactif Lü, kiosque de réalité virtuelle, kiosque de magie, jeux de kermesse et zone de psychomotricité.

  • 11 h 30 : Spectacle de Monsieur Zamboni
  • 12 h : Départ de la chasse-aux-trésors (aux 15 minutes)
  • 13 h : Spectacle du magicien Nicolas Gignac
  • 14 h : Visite de Bonhomme Carnaval
  • 15 h : Spectacle « La boîte magique » avec FlipTop
  • 15 h 30 : Dévoilement des gagnants du concours de dessin
  • 18 h : Fin des activités jeunesses (17 h pour le Jumpaï, la carriole et le kiosque de magie)

Sur place : Les cafés de Julie, Corsaire Microbrasserie, Distillerie du Fjord et G-BBQ (argent comptant seulement).

Raquette gourmande aux flambeaux
18 h à 21 h

Sillonnez les sentiers Nordiques et dégustez des petites bouchées savoureuses sur le parcours. Départ du stationnement du centre sportif. Prêt de raquettes possible. Aucune réservation requise. 

Disco-neige
19 h à 22 h

Dans une ambiance festive, venez danser sur les mixtes du DJ! Plus de 20 000 watts de son, feu de camp et bar de glace! À ne pas manquer!

DIMANCHE 19 JANVIER
8 h à 14 h

Restaurant La Charpente, 5116, avenue Royale

Grand brunch de Bouli!
Menu à la carte et assiette spéciale « Brunch de Bouli ».
4 plages horaires : 8 h à 9 h 30 | 9 h 30 à 11 h | 11 h à 12 h 30 | 12 h 30 à 14 h
Bouli sera sur place!

SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT : Pour réserver, veuillez contacter le restaurant au 418 822 0123, poste 724.

Dessine l’image de la 21e édition

Félicitations à Coralie Jacques, gagnante du concours de dessin. Elle se mérite un chèque-cadeau d'une valeur de 50 $ chez DeSerres et une inscription gratuite à un cours offert par la Municipalité, en plus de représenter le visuel de la 21e édition du Festival.

Pour les autres 118 jeunes qui ont soumis un dessin, il est encore possible de remporter un prix. Un jury déterminera le plus beau dessin parmi les participants du préscolaire, 1er, 2e et 3e cycles. Quatre gagnants, qui seront connus le samedi 18 janvier, se mériteront un chèque-cadeau de 25 $ chez DeSerres.

Un IMMENSE MERCI aux 119 jeunes de Boischatel qui ont répondu positivement à l'invitation de Bouli et dessiné le visuel du Festival qui devait comporter une touche spéciale pour le 100e anniversaire. Il y a beaucoup de talent à Boischatel! 

 

Merci à nos partenaires