Loisirs et culture

Modalités d'inscription

Inscription

En ligne
Connectez-vous au site d’inscription Sport-Plus et créez votre compte, si ce n’est déjà fait. Sélectionnez la rubrique Activités et mettez dans votre panier autant d’activités que vous le désirez. 
N.B. Pour une utilisation optimale du logiciel d'inscription, veuillez utiliser un navigateur autre qu'Explorer.

Activités offertes en partenariat
Pour les activités offertes par nos partenaires, les inscriptions se font directement auprès d’eux. Les informations sont indiquées directement dans la description de l’activité.

Tarification

Tarification unique
Les résidents de Boischatel et ceux des villes avoisinantes bénéficient dorénavant des mêmes tarifs uniformisés pour les différents cours de groupe offerts par la Municipalité à dates et heures fixes. La priorité est toutefois accordée aux citoyens de Boischatel. Les tarifications familiale et selon l'âge s'appliquent uniquement aux résidents de Boischatel. Une preuve de résidence peut être exigée.

Rabais multi-cours
Un rabais est alloué à une personne qui s’inscrit à plus d’un cours de groupe offert par Boischatel. La réduction s’applique sur le cours dont le coût est le moins élevé :

  • 40 % sur le 2e cours
  • 60 % sur le 3e cours
  • 80 % sur le 4e cours (sauf lorsque contre-indiqué)

Tarification familiale
Un rabais est accordé aux résidents de Boischatel âgés de moins de 21 ans et appartenant à la même famille qui s’inscrivent à des activités offertes par la Municipalité. Le rabais s’applique comme suit et est considéré comme premier enfant celui dont les frais d’inscription sont les plus élevés. Ce même principe s’applique pour les enfants suivants :

  • Premier enfant : 100 % du coût d’inscription
  • Deuxième enfant : 75 % du coût d’inscription
  • Troisième enfant : 50 % du coût d’inscription
  • Quatrième enfant : Gratuit

Une preuve de résidence, de même qu’une preuve d’âge peuvent être exigées.

Tarification selon l’âge
Une réduction de 20 % sur le coût d’inscription est accordée aux résidents de Boischatel âgés de moins de 21 ans ou de 55 ans et plus ou membres de la FADOQ - Club de Boischatel, pour les cours de groupe offerts par le service des loisirs et de la culture, sauf lorsque contre-indiqué. La carte de membre de la FADOQ-Club de Boischatel peut être exigée.

Paiement

Par carte de crédit
Paiement par carte de crédit (VISA ou MasterCard) en un seul versement.

Par chèque
Paiement par chèque en un seul versement pour tout montant inférieur à 250 $ ou en deux versements pour tout montant supérieur à 250 $ :

  • 1er chèque : 50 % payable au moment de l’inscription
  • 2e chèque : 50 % payable au plus tard le jour du début des activités ou selon la date limite fixée (par exemple, pour les activités du Camp de jour)

Les chèques, émis à l’ordre de la Municipalité de Boischatel, doivent être reçus dans les cinq jours suivant la date d'inscription et acheminés de l'une des façons suivantes :

  • Par la poste : Merci de poster vos chèques à l'adresse 45, rue Bédard, Boischatel (Québec) G0A 1H0
  • En personne : Merci de déposer vos chèques dans la boîte aux lettres prévue à cet effet à l’entrée de l’hôtel de ville, au 45, rue Bédard, sécuritaire et accessible en tout temps.

Toutes les inscriptions reçues après le début des activités sont payables en un seul versement. Des frais administratifs de 35 $ sont applicables pour tout chèque sans provision ou pour tout arrêt de paiement.

N.B. Toutes les taxes sont incluses dans les prix affichés.

Modification et remboursement

Puis-je apporter une modification à mon inscription et obtenir un remboursement?

Dix jours de calendrier et plus avant le début des cours, il est possible de formuler une demande de modification ou d’annulation par écrit au service des loisirs et de la culture en l’acheminant par courriel à loisirs@boischatel.net, par télécopie au 418 822 4512 ou par la poste au 45, rue Bédard, Boischatel, GOA 1HO.

Neuf jours de calendrier et moins, AUCUN REMBOURSEMENT n’est autorisé, à l’exception des raisons suivantes :

  • problème de santé majeur empêchant la poursuite des cours (un certificat médical est exigé)
  • annulation d’un cours par la Municipalité

Selon le cas, les frais d’inscription seront remboursés proportionnellement au nombre de cours restants et des frais administratifs de 15 % seront retenus.

Sachez que, selon le nombre d’inscriptions, le service des loisirs et de la culture se réserve le droit de modifier les activités offertes ou de les annuler.