Offres d'emplois

Boischatel offre à ses employés un milieu de travail dynamique et stimulant.

Elle compte une trentaine d’employés permanents et une cinquantaine d’employés à temps partiel, incluant les employés de camp de jour l’été. En matière de dotation, elle souscrit au programme d’équité en matière d’emploi.

Boischatel est présentement à la recherche :

Offre # ADM 2018-001 | Poste permanent à temps complet

Sise immédiatement à l’est de la ville de Québec et porte d’entrée de la Côte-de-Beaupré, Boischatel est caractérisée par un environnement naturel distinctif offrant à ses quelque 7 800 citoyens un milieu de vie sain, favorable à l’épanouissement des familles, des jeunes et des aînés.

Si vous êtes une personne expérimentée dans le domaine des finances municipales, Boischatel vous offre l’opportunité de faire partie d’une équipe dynamique.

Description du poste

Sous la supervision de la directrice générale adjointe et greffière-trésorière, le(la) coordonnateur(trice) en gestion financière effectue différentes tâches relatives au bon fonctionnement du service des finances.

  • Superviser les transactions financières (comptes payables, facturation, taxation, comptes recevables, traitement de la paie, etc.) et les effectuer, le cas échéant.
  • Effectuer le suivi comptable des différents projets en collaboration avec les responsables de services et les chargés de projets.
  • Effectuer la création et le suivi des dossiers administratifs des employés (mouvement de personnel, régime de retraite, assurance collective, CNESST, etc.).
  • Soutenir les gestionnaires dans la mise en place et le suivi de leur budget.
  • Appuyer son supérieur dans la mise en place des projets de financement, d’aide financière et d’ententes intermunicipales.
  • Collaborer à l’élaboration d’outils d’aide à la prise de décision et des systèmes de simulations financières et d’indicateurs de performance permettant de mesurer la performance des différents services et des produits.
  • Préparer le dossier de fin d’année en collaboration avec son supérieur.
  • Assurer un suivi du respect des contrôles et des politiques internes et implanter les mesures correctives lorsque requis.
Exigences du poste 
  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou l'équivalent.
  • Détenir une expérience pertinente minimale de trois ans.
  • Posséder une excellente connaissance de la comptabilité municipale.
  • Maîtriser le logiciel SFM, ainsi que la suite Office (Word, Excel et Outlook).
  • Posséder une excellente maîtrise du français parlé et écrit.
Qualités recherchées
  • Habileté à interagir avec les directeurs et les citoyens lors de demande d’information.
  • Habileté à mener plusieurs dossiers simultanément.
  • Habileté à respecter les échéanciers stricts (travail sous pression).
  • Excellentes relations interpersonnelles.
  • Grande capacité de concentration.
  • Disponibilité.
  • Discrétion.
  • Minutie.
  • Diplomatie.
Rémunération

Pour ce poste permanent, l’échelle de rémunération se situe entre 44 913$ et 71 313$, selon l’expérience, à laquelle s’ajoute une gamme complète d’avantages sociaux.

Comment soumettre ma candidature pour ce poste?

Si vous correspondez au profil recherché et que l'emploi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature avant le lundi 12 novembre, de l'une des façons suivantes, en prenant soin d'indiquer le numéro de l'offre : # ADM-2018-001 :

Par la poste
Municipalité de Boischatel
45, rue Bédard
Boischatel (Québec) G0A 1H0

Par courriel
administration@boischatel.net

Par télécopieur
418 822 4512

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Candidatures spontanées

Vous souhaitez faire carrière à la Municipalité de Boischatel! N’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae, accompagnée d’une lettre d’intention, par courriel à administration@boischatel.net.

La direction conserve les candidatures pour une période de six mois.