Offres d'emplois

Boischatel offre à ses employés un milieu de travail dynamique et stimulant.

Elle compte une trentaine d’employés permanents et une soixantaine d’employés à temps partiel, incluant les employés de camp de jour l’été. En matière de dotation, elle souscrit au programme d’équité en matière d’emploi.

Joins notre équipe!

Offre # 2025-GE-001 | Poste permanent à temps complet

Vous êtes une personne expérimentée dans la gestion de l’eau potable, Boischatel, municipalité en pleine évolution à quelques minutes de Québec, vous offre l’opportunité de faire partie d’une équipe dynamique.

Description du poste

Sous la supervision du directeur de la gestion de l’eau et du coordonnateur de la gestion de l’eau, le technicien en traitement de l’eau participe aux tâches reliées à l’opération et l’entretien de l’usine de production d’eau potable ainsi qu’aux équipements connexes afin d’en assurer le bon fonctionnement.

Responsabilités
  • Veiller au bon fonctionnement de tous les systèmes de production d’eau potable de l’usine, des ouvrages de captation de l’eau ainsi que des postes de surpression.
  • Contrôler et préparer les solutions de produits chimiques pour les besoins du traitement de l’eau.
  • Effectuer les réglages, le calibrage et l’entretien d’équipement de mesure, d’échantillonnage et de dosage.
  • Noter et interpréter les données recueillies à partir des équipements de mesure, dont la lecture des débits, des niveaux, des pressions, ainsi que les autres paramètres utiles; analyser les résultats, modifier au besoin les paramètres de contrôle du traitement, compiler et tenir à jour ces données dans un logiciel de base de données.
  • Prélever des échantillons d’eau aux différents stades du traitement ainsi qu’au réseau de distribution et effectuer les tests usuels en laboratoire.
  • Effectuer les travaux d’entretien mineur et préventif, assister, au besoin, les fournisseurs de service spécialisés dans l’exécution des travaux de réparation sur les équipements relatifs au service de la gestion de l’eau.
  • S’assurer du contrôle de qualité lors de la réception de marchandise.
  • S’assurer de maintenir les lieux de travail propres et sécuritaires en tout temps.
  • Exécuter toutes autres tâches requises par son supérieur.
Exigences du poste
  • Détenir une certification reconnue par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques pour opérer une usine de production d’eau potable (DEP, DEC, AEC ou OST) ou toutes autres formations connexes (DEP en électromécanique de systèmes automatisés, DEP en instrumentation et contrôle, DEP en électrotechnique ou formations reliées à des procédés industriels automatisés).
  • S’engager à suivre, aux frais de la Municipalité, la formation nécessaire à l’obtention du certificat de qualification, si nécessaire.
  • Posséder un certificat de qualification valide en traitement complet d’eau de surface ou souterraine et réseau de distribution, émis par emploi Québec.
  • Avoir de l’expérience dans l’opération et l’entretien d’une usine représente un atout.
  • Posséder un permis de conduire de classe 5.
  • Posséder des connaissances et habilités en mécanique, instrumentation/contrôle et électricité afin d’assurer un bon suivi sur l’ensemble des équipements.
  • Être disponible pour travailler sur des horaires variables et, selon les besoins de la Municipalité, la fin de semaine.
  • Être en mesure d’effectuer des périodes de garde en alternance avec les autres employés.
  • Connaître et respecter les règles de sécurité applicables aux opérations effectuées.
Qualités recherchées
  • Autonomie, polyvalence, minutie et professionnalisme.
  • Capacité d’analyse et d’interprétation des données.
  • Esprit d’équipe.
  • Capacité d’apprentissage.
  • Grande disponibilité.
Conditions de travail
  • Échelle de rémunération entre 61 932$ et 79 106 $.
  • Prime de garde de 400 $/fin de semaine.
  • Temps plein 35 heures/semaine.
  • Vacances annuelles dès la première année.
  • Régime de retraite et assurances collectives incluant la protection dentaire.
  • Banque de 10 jours de congés personnels.
  • 13 jours fériés.
  • Accès gratuit au programme d’aide aux employés.
  • Accès aux installations et activités sportives au tarif résident.
Comment soumettre sa candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae en mentionnant le numéro de l’offre 2025-GE-001 au plus tard le 7 février 2025, 16 h à :

Marc-André Paré, CRHA
217, rue du Vallon, Tring-Jonction (Québec) G0N 1X0
Courriel : mapconsultant@cgocable.ca


Notre municipalité assure l’accès à l’emploi sans discrimination à toute personne désirant soumettre sa candidature. Nonobstant l’accusé de réception, seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

N.B. L’emploi du masculin comme genre neutre a pour but d’alléger le texte et désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Offre # 2025-INC-001 | Poste à temps partiel

Vous êtes une personne passionnée par le domaine de la sécurité incendie et cherchez de nouveaux défis? Le service de sécurité incendie Boischatel | L’Ange-Gardien vous invite à joindre une équipe engagée et dynamique pour faire une différence dans votre communauté!

Description du poste

Sous la supervision du Capitaine ou, en son absence, du lieutenant, le pompier combat les incendies, effectue les sauvetages et apporte son soutien lors de diverses situations d’urgence. Il participe également à des activités de prévention et de sensibilisation. Le port d'attache du pompier se trouve à la caserne de L'Ange-Gardien.

Responsabilités
  • Répondre aux alertes incendie et exercer les activités d’extinction de ceux-ci
  • Répondre aux appels d’aide et intervenir selon l'urgence de la situation
  • Sauver des vies lors d'incendie ou d'accidents, tout en protégeant les biens dans la mesure du possible
  • Au besoin, donner les premiers soins
  • Participer à des formations et à des pratiques requises par le service
  • Effectuer des tâches d’inspection et d’entretien de la caserne, des appareils et du matériel requises par la fonction
  • Informer et éduquer le public sur la prévention des incendies
  • Effectuer les visites de prévention des risques faibles
  • Assurer toutes autres tâches requises par son supérieur.
Profil recherché
  • Détenir la formation minimale de pompier 1 ou être disposé à suivre cette formation rémunérée
  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • Résider sur le territoire de L’Ange-Gardien ou à proximité
  • Avoir une certaine disponibilité de jour
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide (classe 5)
  • Faire preuve d’une grande capacité à travailler en équipe
  • Faire preuve d’une très bonne résistance au stress et à la pression
  • Être autonome.
Conditions de travail
  • Taux horaire selon la convention collective en vigueur : 30,76$
  • Accès gratuit au programme d’aide aux employés
  • Accès aux installations et activités sportives au tarif résident.
Comment soumettre ta candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 27 janvier 2025, 16 h, en mentionnant le numéro de l’offre 2025-INC-001 à l'adresse suivante : rh@boischatel.net


Notre Municipalité assure l’accès à l’emploi sans discrimination à toute personne désirant soumettre sa candidature. Nonobstant l’accusé de réception, seules les personnes retenues dans le processus de sélection seront contactées.

N.B. L’emploi du masculin comme genre neutre a pour but d’alléger le texte et désigne aussi bien les femmes que les hommes.

EMPLOIS | CAMP DE JOUR

Qui recherchons-nous?

Tu es reconnu pour ton leadership naturel et ton sens de l’organisation impeccable! Tu te décris comme une personne passionnée, un bon communicateur et un coéquipier efficace. Si tu aimes l’ambiance des camps de jour, c’est toi qu’il nous faut! En tant que coordonnateur, tu évolueras dans un milieu innovant et propice à l’apprentissage. Tu pourras apporter tes idées et ta propre saveur à un camp de jour reconnu et apprécié de la population. Tu travailleras au sein d’une équipe engagée et créative qui cherche constamment à se démarquer.

Quelles qualités recherchons-nous?
  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Loyauté
  • Honnêteté
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse développée
  • Capacité à travailler sous pression et dans un rôle d’autorité
  • Aptitude pour le travail d’équipe
Qu'exigeons-nous?
  • Posséder au minimum deux années d’expérience dans un camp de jour.
  • Posséder une formation en premiers soins représente un atout.
  • Avoir suivi la formation requise en animation, volet administration ou détenir des compétences pertinentes dans le même domaine.
  • Posséder une automobile (pour les déplacements entre les sites) représente un atout.
  • Être disponible à temps partiel dès février 2025.
  • Être disponible à temps complet selon un horaire variable du 16 juin au 15 août 2025 inclusivement.
  • Posséder des habiletés avec la suite Office.
  • Avoir un bon français écrit et parlé.
  • Ne posséder aucun antécédent judiciaire pouvant avoir un lien avec l’emploi.
Que fera la personne retenue?

Sous la supervision du coordonnateur des loisirs et de la culture, le coordonnateur de site planifie, organise et dirige les volets ressources humaines, matériel et animation des différents programmes et activités de son site respectif.

  • Assister le coordonnateur des loisirs et de la culture dans ses tâches de planification et d’organisation et en assurer le suivi.
  • Coordonner les ressources humaines, matérielles et financières.
  • Planifier et animer les réunions quotidiennes de l’équipe d’animation.
  • Élaborer et réaliser les rotations de plateaux, les horaires de travail et les groupes de jeunes.
  • Veiller à la sélection et à l’évaluation du personnel d’animation.
  • Effectuer le lien entre la Municipalité et les parents; rédaction des journaux hebdomadaires, réunion de parent, gestion des plaintes, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables de l’accompagnement et les responsables de sites.
  • Rédiger un rapport final et suggérer des recommandations.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes relevant de la coordination du site.
Ce que nous offrons en échange!
  • Un emploi saisonnier, temps plein (minimum 400 heures).
  • Une rémunération selon la politique salariale en vigueur jusqu'au 1er mai 2025.
    • 1re année : 20,50 $/h
    • 2e année : 21,50 $/h
    • 3e année : 22,50 $/h
    • 4e année : 23,50 $/h
    • 5e année : 24,50 $/h
  • Une équipe dévouée et un environnement de travail positif basé sur le respect, l’écoute et la reconnaissance.
  • L’opportunité de se développer, d’apporter ses idées et d’évoluer à l’intérieur de notre organisation.
Comment soumettre ta candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées doivent remplir le Formulaire de demande d'emploi et joindre leur curriculum vitae avant le 7 février 2025.

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La priorité est accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.
N.B. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Qui recherchons-nous?

Tu es reconnu pour ton empathie naturelle et ton sens de l’éthique impeccable! Tu te décris comme une personne organisée, un bon communicateur et un intervenant efficace. C’est toi qu’il nous faut! En tant que responsable de l'accompagnement, tu évolueras dans un milieu en constante évolution et propice au développement. Tu pourras apporter tes idées et ta propre saveur à un programme du camp de jour reconnu et apprécié de la population. Tu travailleras au sein d’une équipe engagée et créative qui cherche constamment à se démarquer.

Quelles qualités recherchons-nous?
  • Autonomie
  • Professionnalisme (confidentialité)
  • Loyauté
  • Honnêteté
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse et de jugement développée
  • Facilité à conserver son calme dans une situation de crise
  • Aptitude pour le travail d’équipe
Qu'exigeons-nous?
  • Posséder au minimum deux années d’expérience au sein d’un camp de jour.
  • Avoir obtenu ou être en voie d’obtenir son diplôme collégial ou universitaire en éducation spécialisée ou dans un domaine équivalent représente un atout.
  • Être disponible à temps partiel dès février 2025.
  • Être disponible à temps complet selon un horaire variable du 16 juin au 15 août 2025 inclusivement.
  • Posséder des habiletés avec la suite Office.
  • Avoir un bon français écrit et parlé.
  • Posséder une formation en premiers soins représente un atout.
  • Posséder une automobile (pour les déplacements entre les sites) représente un atout.
  • Ne posséder aucun antécédent judiciaire pouvant avoir un lien avec l’emploi.
Que fera la personne retenue?

Sous la supervision du coordonnateur des loisirs et de la culture, le responsable du personnel spécialisé encadre, soutien et dirige le volet ressources humaines du programme d’accompagnement au camp de jour. De plus, il contribue quotidiennement au bien-être des groupes, intervient et conseille les animateurs.

  • Assister le coordonnateur des loisirs et de la culture dans ses tâches de planification et d’organisation concernant le programme d’accompagnement et en assurer le suivi..
  • Coordonner les ressources humaines (environ 10 accompagnateurs).
  • Intervenir lors des situations de crises et apporter son expertise afin de désamorcer le tout selon les standards d’intervention spécialisée.
  • S’assurer du bon déroulement des sorties et des activités spéciales auxquelles les jeunes du programme d’accompagnement participent.
  • Effectuer le lien entre la Municipalité et les parents des jeunes en accompagnement (carnet de suivi, rapport d’incident, etc.)
  • S’assurer du suivi entre l’école et le camp de jour.
  • Apporter constamment son expertise en créant des outils d’intervention et de suivi pouvant faciliter le travail des accompagnateurs et des animateurs.
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables de site et le responsable de site et les animateurs.
Ce que nous offrons en échange!
  • Un emploi saisonnier, temps plein (minimum 400 heures).
  • Une rémunération selon la politique salariale en vigueur jusqu'au 1er mai 2025.
    • 1re année : 19,75 $/h
    • 2e année : 20,75 $/h
    • 3e année : 21,75 $/h
    • 4e année : 22,75 $/h
    • 5e année : 23,75 $/h
  • Une équipe dévouée et un environnement de travail positif basé sur le respect, l’écoute et la reconnaissance.
  • L’opportunité de se développer, d’apporter ses idées et d’évoluer à l’intérieur de notre organisation.
Comment soumettre ta candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées doivent remplir le Formulaire de demande d'emploi et joindre leur curriculum vitae avant le 7 février 2025.

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La priorité est accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.
N.B. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Qui recherchons-nous?

Tu es reconnu pour ton énergie débordante et ton dynamisme contagieux! Tu te décris comme une personne créative, un bon orateur et un animateur efficace. Si tu aimes l’ambiance des camps de jour, c’est toi qu’il nous faut! En tant que responsable de site, tu évolueras dans un milieu actif et propice à la création et la prise d'initiative. Tu pourras apporter tes idées et ta propre saveur à un camp de jour reconnu et apprécié de la population. Tu travailleras au sein d’une équipe engagée et créative qui cherche constamment à se démarquer.

Quelles qualités recherchons-nous?
  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Loyauté
  • Honnêteté
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse développée
  • Capacité de travailler sous pression et dans un rôle d’autorité
  • Aptitude pour le travail d’équipe
Qu'exigeons-nous?
  • Posséder au minimum deux années d’expérience dans un camp de jour.
  • Posséder une formation en premiers soins représente un atout.
  • Avoir suivi la formation requise en animation, volet administration ou détenir des compétences pertinentes dans le même domaine.
  • Posséder une automobile (pour les déplacements entre les sites) représente un atout.
  • Être disponible à temps partiel dès le 15 février 2025.
  • Être disponible à temps complet selon un horaire variable du 16 juin au 15 août 2025 inclusivement.
  • Posséder des habiletés avec la suite Office.
  • Avoir un bon français écrit et parlé.
  • Ne posséder aucun antécédent judiciaire pouvant avoir un lien avec l’emploi.
Que fera la personne retenue?

Sous la supervision du coordonnateur de site, le responsable de site planifie, organise et dirige les volets ressources humaines, matériel et animation des différents programmes et activités du camp de jour se déroulant sur son pavillon.

  • Agir comme un guide, un leader et une ressource pour les animateurs sur le terrain.
  • Planifier et s’assurer du bon déroulement des journées thématiques et des rassemblements.
  • Organiser et encadrer la semaine de planification de l’équipe d’animation.
  • Apporter constamment son expertise en guidant et en encadrant les animateurs dans leur planification et leur animation.
  • Planifier et animer les réunions quotidiennes de l’équipe d’animation.
  • Corriger la planification (jeux, grands jeux, expériences, etc.) hebdomadaire des animateurs.
  • Voir à l’évaluation du personnel d’animation au milieu et à la fin de l’été.
  • Travailler en étroite collaboration avec les coordonnateurs et le responsable du personnel spécialisé.
  • Participer à la rédaction d’un rapport final et suggérer des recommandations.
  • Effectuer toute autre tâche connexe relevant de la coordination.
Ce que nous offrons en échange!
  • Un emploi saisonnier, temps plein (minimum 400 heures).
  • Une rémunération selon la politique salariale en vigueur jusqu'au 1er mai 2025.
    • 1re année : 19,75 $/h
    • 2e année : 20,75 $/h
    • 3e année : 21,75 $/h
    • 4e année : 22,75 $/h
    • 5e année : 23,75 $/h
  • Une équipe dévouée et un environnement de travail positif basé sur le respect, l’écoute et la reconnaissance.
  • L’opportunité de se développer, d’apporter ses idées et d’évoluer à l’intérieur de notre organisation.
Comment soumettre ta candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées doivent remplir le Formulaire de demande d'emploi et joindre leur curriculum vitae avant le 7 février 2024.

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La priorité est accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.
N.B. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Candidatures spontanées

Vous souhaitez faire carrière à la Municipalité de Boischatel! N’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae, accompagnée d’une lettre d’intention, par courriel à rh@boischatel.net.

La direction conserve les candidatures pour une période de six mois.