Offres d'emplois

Boischatel offre à ses employés un milieu de travail dynamique et stimulant.

Elle compte une trentaine d’employés permanents et une cinquantaine d’employés à temps partiel, incluant les employés de camp de jour l’été. En matière de dotation, elle souscrit au programme d’équité en matière d’emploi.

Emplois

Offre # 2024-TP-001 | Poste temporaire à temps complet

Vous êtes une personne expérimentée dans le domaine des travaux publics! Boischatel, municipalité en pleine évolution à quelques minutes de Québec, vous offre l’opportunité de faire partie d’une équipe dynamique.

Description du poste

Sous la supervision du directeur des travaux publics ou des contremaîtres, le journalier effectue différentes tâches relatives aux terrains et espaces verts de la Municipalité, en plus d’opérer différents équipements.

Responsabilités
  • Effectuer des travaux manuels tels que la coupe de gazon, le nettoyage des terrains, l’arrosage, l’application d’engrais, le fauchage et autres.
  • Utiliser des équipements et véhicules tels que tondeuse à gazon, coupe-herbe, débrousailleuse, tondeuse autoportée, camion pick-up avec remorque et autres.
  • Effectuer toute autre tâche requise aux travaux publics.
Profil recherché
  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES).
  • Avoir au moins 1 an d’expérience en travaux d’entretien de terrains et espaces verts comportant la conduite ou de l’utilisation d’équipements.
  • Détenir un permis de conduire classe 5.
  • Avoir de bonnes habiletés manuelles et une bonne capacité physique.
  • Faire preuve de loyauté et de confidentialité.
  • Avoir de l’entregent et un bon sens du travail d’équipe.
Conditions de travail

Poste temporaire

  • Taux horaire selon la convention collective en vigueur : 24,06 $ à 27,91 $
  • Temps plein, 40 heures/semaine, du 15 avril au 15 novembre
  • Accès aux installations et activités sportives au tarif résident
Comment soumettre ma candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 15 mars 2024, 16 h à rh@boischatel.net en prenant soin d'indiquer le numéro de l'offre.


Notre Municipalité assure l’accès à l’emploi sans discrimination à toute personne désirant soumettre sa candidature. Nonobstant l’accusé de réception, seules les personnes retenues dans le processus de sélection seront contactées.

N.B. L’emploi du masculin comme genre neutre a pour but d’alléger le texte et désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Offre # 2023-LOI-005 | Poste saisonnier à temps partiel

Vous aimez travailler à l'extérieur et avez à cœur la sécurité des jeunes! Boischatel, municipalité en pleine évolution, est à la recherche de candidatures pour occuper le(s) poste(s) de brigadier(ère) scolaire et pour constituer une liste de réserve.

Bienvenue aux retraités, aux étudiants ou à ceux qui recherchent un deuxième emploi.

Description du poste

Sous l'autorité du coordonnateur aux loisirs et à la culture, la personne titulaire du poste est appelée à assumer différentes tâches reliées à la sécurité des écolières et des écoliers aux traverses des rues lors des entrées et des sorties des écoles. Elle les fait traverser et les sensibilise aux bons comportements à adopter sur le réseau routier, utilise des méthodes de travail sécuritaires et informe son supérieur immédiat de toute anomalie.

Exigences du poste
  • Être disponible le lundi et le mardi durant l'année scolaire à l’exception des jours fériés ou pédagogiques selon l’horaire indiqué plus bas.
  • Posséder une expérience dans le domaine sera considéré comme un atout important.
  • Veiller et avoir à cœur la sécurité des gens.
Qualités recherchées
  • Être autonome, sociable et dynamique.
  • Posséder une bonne santé et tolérance physique.
  • Être patient et courtois.
Rémunération et horaire
  • Poste saisonnier de septembre à juin
  • Horaire du lundi au vendredi :
    • Période 1 : 7 h 45 à 8 h 10
    • Période 2 : 11 h 25 à 11 h 50
    • Période 3 : 12 h 45 à 13 h 10
    • Période 4 : 15 h 20 à 15 h 45
  • Horaire modulable (2 à 3 jours par semaine (8 à 12 h/semaine)) 
  • Taux horaire 2023 : 18,05 $/h à 20,93 $/h, selon expérience (rémunéré 1 h/période)
  • Taux horaire 2024 : 18,59 $/h à 21,56 $/h, selon expérience (rémunéré 1 h/période)

Comment soumettre votre candidature pour ce poste?

Si cet emploi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre candidature :

  • par courriel à l’adresse rh@boischatel.net ou
  • en personne à l'hôtel de ville au 45, rue Bédard, Boischatel.

Offre # 2024-LOI-001 | Poste permanent à temps complet | Horaire de soir

Qui cherchons-nous?

Nous cherchons une personne manuelle, efficace et responsable qui désire s’impliquer dans une organisation en pleine croissance et participer au bon fonctionnement des équipements suivants : aréna (en priorité), centre sportif, centre de plein air, parcs, patinoires et piscines extérieures.

Quelles qualités cherchons-nous?
  • Respectueux de ses collègues.
  • Manuel et polyvalent.
  • Autonome et capable de prendre des initiatives.
  • Soucieux du travail bien fait.
  • Courtois et entregent.
  • Respectueux des directives établies par son supérieur.
Qu'exigeons-nous?
  • Détenir un diplôme d'études secondaires (secondaire V) et posséder un permis de conduire en règle.
  • Faire preuve d'habiletés manuelles et posséder des connaissances pratiques pour les travaux d'entretien.
  • Être disponible pour travailler selon un horaire de soir du dimanche au jeudi, variable en fonction de la saison, des besoins du service, mais aussi d'un principe d'équité avec tous les membres de l’équipe (rotation des soirs et des fins de semaine). 
Que fera le candidat retenu?
  • Opère et entretient la surfaceuse (Zamboni) et la récureuse à plancher aux moments requis.
  • Accomplit divers travaux manuels ayant trait à la préparation, au nettoyage et à l’entretien des équipements intérieurs et extérieurs mentionnés précédemment.
  • Voit à la sécurité des lieux ainsi que celle des utilisateurs.
  • Réalise des réparations mineures aux différents équipements.
  • Assure un soutien technique lors des activités.
  • Participe à la planification du travail et à l’élaboration des mécanismes d’entretien des équipements récréatifs.
Ce que nous offrons en échange
  • Une équipe de travail dynamique et dévouée qui désire donner un sens à ses actions.
  • Un environnement de travail positif basé sur le respect et la reconnaissance.
  • L’opportunité de se développer, d’apprendre et de progresser à l’intérieur de l’organisation.
  • Une rémunération à la hauteur de la qualité du travail. Pour ce poste permanent, à temps plein de 40 heures par semaine, l’échelle de rémunération horaire se situe entre 24,06 $ et 27,91 $.
  • Une gamme complète d’avantages sociaux (assurances, régime de retraite).
  • Des vacances dès la première année.
  • Une banque de 10 jours de congés personnels (six monnayables) et 13 jours fériés.
  • L'accès gratuit au programme d’aide aux employés.
  • L'accès aux installations et activités sportives au tarif résident.

Les personnes intéressés doivent faire parvenir leur candidature par courriel à rh@boischatel.net en prenant soin d'indiquer le numéro de l’offre (Offre # 2024-LOI-001).


Notre Municipalité assure l’accès à l’emploi sans discrimination à toute personne désirant soumettre sa candidature. Nonobstant l’accusé de réception, seules les personnes retenues dans le processus de sélection seront contactées.

N.B. L’emploi du masculin comme genre neutre a pour but d’alléger le texte et désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Emplois | Camp de jour

Qui recherchons-nous?

Tu te décris comme une personne passionnée, dynamique et aimant le travail d’équipe. Tu désires faire la différence, apporter tes idées et ta saveur à un camp de jour qui se démarque par sa forte réputation. Tu souhaites évoluer dans un milieu innovant et propice à l’apprentissage, en plus d'avoir la chance de travailler avec tes amis! Nous avons le poste qu’il te faut! Une formation reconnue et une écoute attentive t’offriront les outils et l’encadrement nécessaires à l’accomplissement de tes tâches.

Quelles qualités recherchons-nous?
  • Dynamisme
  • Créativité
  • Autonomie
  • Honnêteté
  • Excellent sens des responsabilités
  • Aptitude pour le travail d’équipe
Qu'exigeons-nous?
  • Être âgé de 16 ans minimum en date du 26 juin 2024 (18 ans dans le cas du programme ados).
  • Être disponible pour travailler à temps complet (40 h/semaine) à partir de la semaine du 23 juin jusqu'au 16 août 2024 inclusivement. Huit semaines, du lundi au vendredi, selon un horaire variable (entre 6 h 45 et 18 h), selon les besoins du camp et le groupe affecté.
  • Posséder une formation en premiers soins représente un atout.
  • Détenir, sinon suivre, en entier ou en partie, la formation d’animateur reconnue DAFA (Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur). Si la personne retenue doit suivre la formation, la Municipalité procédera à son inscription à ses frais, sans rémunération. Elle sera par la suite embauchée si elle réussit son cours avec succès.
Que fera la personne retenue?

Sous la supervision de l’équipe de coordination du camp de jour, les animateurs voient à la planification, l’organisation et l’animation des activités en lien avec les thèmes et sous-thèmes du camp. Ils animent leur groupe respectif en fonction de leurs goûts et de leurs intérêts afin de maximiser la participation de chacun. L’attribution des groupes est faite à la fin de la période d’inscription, selon les forces et intérêts des personnes retenues et en fonction des besoins du camp.

  • Assurer la sécurité et répondre aux besoins des enfants de son groupe.
  • Planifier, organiser et animer toutes les activités de son groupe.
  • Travailler en collaboration avec toute l’équipe d’animation du camp de jour.
  • Animer l’heure du dîner.
  • Être dynamique et agir à titre de modèle pour son groupe.
  • S’impliquer dans l’organisation des activités et partager ses connaissances, forces et qualités.
  • Adopter une attitude positive basée sur la collaboration.
  • Être respectueux envers ses collègues de travail et ses supérieurs.
  • Veiller à l’accueil et à l’interaction positive et constructive avec les parents.
Ce que nous offrons en échange!
  • Un emploi saisonnier (8 semaines x 40 heures).
  • Une rémunération selon la politique salariale en vigueur (en date du 1er mai 2024). 
    • 1re année : 17,25 $/h
    • 2e année : 17,75 $/h
    • 3e année : 18,25 $/h
    • 4e année : 18,75 $/h
    • 5e année : 19,50 $/h
  • Une équipe dévouée et un environnement de travail positif basé sur le respect, l’écoute et la reconnaissance.
  • La possibilité de prendre des vacances durant l'été.
Comment soumettre ta candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées doivent remplir le Formulaire de demande d'emploi et joindre leur curriculum vitae avant le 24 mars 2024.

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La priorité est accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.
N.B. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Qui recherchons-nous?

Tu te décris comme une personne passionnée, dynamique et aimant le travail d’équipe. Tu désires faire la différence, apporter tes idées et ta saveur à un camp de jour qui se démarque par sa forte réputation. Tu souhaites évoluer dans un milieu innovant et propice à l’apprentissage, en plus d'avoir la chance de travailler avec tes amis! Nous avons le poste qu’il te faut! Une formation reconnue et une écoute attentive t’offriront les outils et l’encadrement nécessaires à l’accomplissement de tes tâches.

Quelles qualités recherchons-nous?
  • Dynamisme
  • Autonomie
  • Créativité
  • Honnêteté
  • Aptitude pour le travail d’équipe
Qu'exigeons-nous?
  • Être âgé de 14 ans minimum en date du 23 juin 2024.
  • Être disponible pour travailler à temps partiel (24 à 32 h/semaine) du 26 juin au 16 août 2024 inclusivement, entre cinq à huit semaines, du lundi au vendredi, selon un horaire variable (entre 7 h et 18 h) et les besoins du camp. Un horaire sera établi en début d’été.
Que fera la personne retenue?

Sous la supervision de l’équipe de coordination du camp de jour, l’assistant-animateur assiste l’animateur lors des activités sportives, culturelles et éducatives et lors des sorties. Il peut être appelé à collaborer à la planification de jeux à quelques reprises durant l’été. L’emploi d’assistant est formateur pour la personne qui désire éventuellement postuler pour le poste d’animateur.

Ce que nous offrons en échange!
  • Un emploi saisonnier.
  • Une rémunération selon la politique salariale en vigueur (en date du 1er mai 2024) .
    • 1re année : 15,75 $/h
    • 2e année : 16,25 $/h
  • Une équipe dévouée et un environnement de travail positif basé sur le respect, l’écoute et la reconnaissance.
Comment soumettre ta candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées doivent remplir le Formulaire de demande d'emploi et joindre leur curriculum vitae avant le 24 mars 2024.

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La priorité est accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.
N.B. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Qui recherchons-nous?

Tu te décris comme une personne passionnée, dynamique et aimant le travail d’équipe. Tu as beaucoup de compassion et tu aimes assister les enfants aux besoins particuliers. Tu désires faire la différence, apporter tes idées et ta saveur à un camp de jour qui se démarque par sa forte réputation. Tu souhaites évoluer dans un milieu innovant et propice à l’apprentissage. Nous avons le poste qu’il te faut! Une formation reconnue et une écoute attentive t’offriront les outils et l’encadrement nécessaires à l’accomplissement de tes tâches.

Quelles qualités recherchons-nous?
  • Dynamisme
  • Autonomie
  • Patience
  • Créativité
  • Honnêteté
  • Excellent sens des responsabilités
  • Aptitude pour le travail d’équipe
Qu'exigeons-nous?
  • Être âgé de 16 ans minimum en date du 23 juin 2024.
  • Être étudiant en technique d’éducation spécialisé, technique de travail social ou dans un champ d’études qui répond à l’emploi ou connexe à celui-ci représente un atout.
  • Démontrer un intérêt marqué pour les enfants vivant avec une limitation physique ou cognitive ou nécessitant un suivi particulier.
  • Être disponible pour travailler 20 h entre le 23 et le 30 juin 2024 (dates précises à déterminer) et à temps complet (40 h/semaine) du 1er juillet au 16 août 2024 inclusivement. Sept semaines, du lundi au vendredi, selon un horaire variable (entre 7 h et 18 h) respectant les besoins prédéfinis de l’enfant.
  • Posséder une formation en premiers soins représente un atout.
  • Détenir, sinon suivre, en entier ou en partie, la formation d’animateur reconnue DAFA (Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur). Si la personne retenue doit suivre la formation, la Municipalité procédera à son inscription à ses frais, sans rémunération. Elle sera par la suite embauchée si elle réussit son cours avec succès.
Que fera la personne retenue?

Sous la supervision du responsable du personnel spécialisé, l’accompagnateur.trice voit aux besoins de l’enfant à besoins particuliers dont il a la responsabilité durant toute la durée du camp. En considérant les capacités et les besoins de l’enfant, il doit prendre les mesures nécessaires afin de favoriser l’intégration de celui-ci dans le groupe, tout en assurant la sécurité des autres enfants et en répondant à leurs besoins.

  • Assurer la sécurité et répondre aux besoins de l’enfant.
  • Travailler en collaboration avec les parents de l’enfant, l’intervenante du C.R.D.I. et l’équipe d'animateurs du camp.
  • Planifier, organiser et animer les activités afin de favoriser l’intégration de l’enfant aux activités du camp.
  • Être dynamique et agir à titre de modèle.
  • S’impliquer dans l’organisation des activités et partager ses connaissances, forces et qualités.
  • Adopter une attitude positive basée sur la collaboration.
  • Être respectueux envers ses collègues de travail et ses supérieurs.
  • Veillez à l’accueil et à l’interaction positive et constructive avec les parents.
Ce que nous offrons en échange!
  • Un emploi saisonnier (environ 8 semaines x 40 heures).
  • Une rémunération selon la politique salariale en vigueur (en date du 1er mai 2024) :
    • 1re année : 18,00 $/h
    • 2e année : 18,50 $/h
    • 3e année : 19,00 $/h
    • 4e année : 19,50 $/h
    • 5e année : 20,00 $/h
  • Une équipe dévouée et un environnement de travail positif basé sur le respect, l’écoute et la reconnaissance.
Comment soumettre ta candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées doivent remplir le Formulaire de demande d'emploi et joindre leur curriculum vitae avant le 24 mars 2024.

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La priorité est accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.
N.B. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Qui recherchons-nous?

Tu es reconnu pour ton leadership naturel et ton sens de l’organisation impeccable! Tu te décris comme une personne passionnée, un bon communicateur et un coéquipier efficace. Si tu aimes l’ambiance des camps de jour, c’est toi qu’il nous faut! En tant que responsable de site, tu évolueras dans un milieu innovant et propice à l’apprentissage. Tu pourras apporter tes idées et ta propre saveur à un camp de jour reconnu et apprécié de la population. Tu travailleras au sein d’une équipe engagée et créative qui cherche constamment à se démarquer.

Quelles qualités recherchons-nous?
  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Loyauté
  • Honnêteté
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse développée
  • Capacité de travailler sous pression et dans un rôle d’autorité
  • Aptitude pour le travail d’équipe
Qu'exigeons-nous?
  • Posséder au minimum trois années d’expérience dans un camp de jour.
  • Posséder une formation en premiers soins représente un atout.
  • Avoir suivi la formation requise en animation, volet administration ou détenir des compétences pertinentes dans le même domaine.
  • Posséder une automobile (pour les déplacements entre les sites).
  • Être disponible occasionnellement dès le mois d’avril (environ 15 heures).
  • Être disponible à temps partiel dès le 27 mai 2024.
  • Être disponible à temps complet selon un horaire parfois variable du 10 juin au 16 août 2024 inclusivement.
  • Posséder des habiletés avec la suite Office.
  • Avoir un bon français écrit et parlé.
  • Ne posséder aucun antécédent judiciaire pouvant avoir un lien avec l’emploi.
Que fera la personne retenue?

Sous la supervision du coordonnateur du camp de jour, le responsable de site planifie, organise et dirige les volets ressources humaines, matériel et animation des différents programmes et activités du camp de jour se déroulant sur son pavillon.

  • Assister le coordonnateur dans ses tâches de planification et d’organisation et en assurer le suivi.
  • Coordonner les ressources humaines (animateurs), matérielles, financières et infrastructurelles de son pavillon.
  • Élaborer et réaliser les rotations de plateaux, les horaires de travail et les groupes de jeunes.
  • Veiller à la sélection et à l’évaluation du personnel d’animation.
  • Effectuer le lien entre la Municipalité et les parents; hebdomadaires, réunion de parent, gestion des plaintes, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable du personnel spécialisé (accompagnement).
  • Effectuer toutes autres tâches connexes relevant de la coordination du site.
Ce que nous offrons en échange!
  • Un emploi saisonnier, temps plein (minimum 400 heures).
  • Une rémunération selon la politique salariale en vigueur (en date du 1er mai 2024).
    • 1re année : 19,75 $/h
    • 2e année : 20,75 $/h
    • 3e année : 21,75 $/h
    • 4e année : 22,75 $/h
    • 5e année : 23,75 $/h
  • Une équipe dévouée et un environnement de travail positif basé sur le respect, l’écoute et la reconnaissance.
  • L’opportunité de se développer, d’apporter ses idées et d’évoluer à l’intérieur de notre organisation.
Comment soumettre ta candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées doivent remplir le Formulaire de demande d'emploi et joindre leur curriculum vitae avant le 24 mars 2024.

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La priorité est accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.
N.B. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Qui recherchons-nous?

Tu es reconnu pour ton empathie naturelle et ton sens de l’éthique impeccable! Tu te décris comme une personne organisée, un bon communicateur et un intervenant efficace. C’est toi qu’il nous faut! En tant que responsable du personnel spécialisé, tu évolueras dans un milieu en constante évolution et propice au développement. Tu pourras apporter tes idées et ta propre saveur à un programme du camp de jour reconnu et apprécié de la population. Tu travailleras au sein d’une équipe engagée et créative qui cherche constamment à se démarquer.

Quelles qualités recherchons-nous?
  • Autonomie
  • Professionnalisme (confidentialité)
  • Loyauté
  • Honnêteté
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse et de jugement développée
  • Facilité à conserver son calme dans une situation de crise
  • Aptitude pour le travail d’équipe
Qu'exigeons-nous?
  • Posséder au minimum deux années d’expérience au sein d’un camp de jour.
  • Avoir obtenu ou être en voie d’obtenir son diplôme collégial ou universitaire en éducation spécialisée ou dans un domaine équivalent représente un atout.
  • Être disponible occasionnellement dès le mois d’avril (environ 15 heures).
  • Être disponible à temps partiel dès le 27 mai 2024.
  • Être disponible à temps complet selon un horaire parfois variable du 10 juin au 16 août 2024 inclusivement.
  • Posséder des habiletés avec la suite Office.
  • Avoir un bon français écrit et parlé.
  • Posséder une formation en premiers soins représente un atout.
  • Posséder une automobile (pour les déplacements entre les sites).
  • Ne posséder aucun antécédent judiciaire pouvant avoir un lien avec l’emploi.
Que fera la personne retenue?

Sous la supervision du coordonnateur du camp de jour, le responsable du personnel spécialisé encadre, soutien et dirige le volet ressources humaines du programme d’accompagnement au camp de jour.

  • Assister le coordonnateur à la programmation dans ses tâches de planification et d’organisation concernant le programme d’accompagnement et en assurer le suivi.
  • Coordonner les ressources humaines (environ 10 accompagnateurs).
  • Intervenir lors des situations de crises et apporter son expertise afin de désamorcer le tout selon les standards d’intervention spécialisée.
  • S’assurer du bon déroulement des sorties et des activités spéciales auxquelles les jeunes du programme d’accompagnement participent.
  • Effectuer le lien entre la Municipalité et les parents des jeunes en accompagnement (carnet de suivi, rapport d’incident, etc.)
  • S’assurer du suivi entre l’école et le camp de jour.
  • Apporter constamment son expertise en créant des outils d’intervention et de suivi pouvant faciliter le travail de son équipe.
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables de site et le responsable de l’animation.
Ce que nous offrons en échange!
  • Un emploi saisonnier, temps plein (minimum 400 heures).
  • Une rémunération selon la politique salariale en vigueur (en date du 1er mai 2024) .
    • 1re année : 19,75 $/h
    • 2e année : 20,75 $/h
    • 3e année : 21,75 $/h
    • 4e année : 22,75 $/h
    • 5e année : 23,75 $/h
  • Une équipe dévouée et un environnement de travail positif basé sur le respect, l’écoute et la reconnaissance.
  • L’opportunité de se développer, d’apporter ses idées et d’évoluer à l’intérieur de notre organisation.
Comment soumettre ta candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées doivent remplir le Formulaire de demande d'emploi et joindre leur curriculum vitae avant le 24 mars 2024.

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La priorité est accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.
N.B. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Qui recherchons-nous?

Tu es reconnu pour ton leadership naturel et ton sens de l’organisation impeccable! Tu te décris comme une personne passionnée, un bon communicateur et un coéquipier efficace. Si tu aimes l’ambiance des camps de jour, c’est toi qu’il nous faut! En tant que coordonnateur, tu évolueras dans un milieu innovant et propice à l’apprentissage. Tu pourras apporter tes idées et ta propre saveur à un camp de jour reconnu et apprécié de la population. Tu travailleras au sein d’une équipe engagée et créative qui cherche constamment à se démarquer.

Quelles qualités recherchons-nous?
  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Loyauté
  • Honnêteté
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse développée
  • Capacité de travailler sous pression et dans un rôle d’autorité
  • Aptitude pour le travail d’équipe
Qu'exigeons-nous?
  • Posséder au minimum trois années d’expérience dans un camp de jour.
  • Posséder une formation en premiers soins représente un atout.
  • Avoir suivi la formation requise en animation, volet administration ou détenir des compétences pertinentes dans le même domaine.
  • Posséder une automobile (pour les déplacements entre les sites).
  • Être disponible occasionnellement dès le mois d’avril (environ 15 heures).
  • Être disponible à temps partiel dès le 27 mai 2024.
  • Être disponible à temps complet selon un horaire parfois variable du 10 juin au 16 août 2024 inclusivement.
  • Posséder des habiletés avec la suite Office.
  • Avoir un bon français écrit et parlé.
  • Ne posséder aucun antécédent judiciaire pouvant avoir un lien avec l’emploi.
Que fera la personne retenue?

Sous la supervision du coordonnateur des loisirs et de la culture, le coordonnateur du camp de jour planifie, organise et dirige les volets ressources humaines, matériel et animation des différents programmes et activités du camp de jour.

  • Assister le coordonnateur des loisirs et de la culture dans ses tâches de planification et d’organisation et en assurer le suivi.
  • Coordonner les ressources humaines, matérielles et financières.
  • Planifier et animer les réunions quotidiennes de l’équipe d’animation.
  • Élaborer et réaliser les rotations de plateaux, les horaires de travail et les groupes de jeunes.
  • Veiller à la sélection et à l’évaluation du personnel d’animation.
  • Effectuer le lien entre la Municipalité et les parents; rédaction des journaux hebdomadaires, réunion de parent, gestion des plaintes, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable du personnel spécialisé et les responsables de sites.
  • Rédiger un rapport final et suggérer des recommandations.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes relevant de la coordination du site.
Ce que nous offrons en échange!
  • Un emploi saisonnier, temps plein (minimum 400 heures).
  • Une rémunération selon la politique salariale en vigueur (en date du 1er mai 2024).
    • 1re année : 20,50 $/h
    • 2e année : 21,50 $/h
    • 3e année : 22,50 $/h
    • 4e année : 23,50 $/h
    • 5e année : 24,50 $/h
  • Une équipe dévouée et un environnement de travail positif basé sur le respect, l’écoute et la reconnaissance.
  • L’opportunité de se développer, d’apporter ses idées et d’évoluer à l’intérieur de notre organisation.
Comment soumettre ta candidature pour ce poste?

Les personnes intéressées doivent remplir le Formulaire de demande d'emploi et joindre leur curriculum vitae avant le 24 mars 2024.

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La priorité est accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.
N.B. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Candidatures spontanées

Vous souhaitez faire carrière à la Municipalité de Boischatel! N’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae, accompagnée d’une lettre d’intention, par courriel à rh@boischatel.net.

La direction conserve les candidatures pour une période de six mois.