Offres d'emplois

Boischatel offre à ses employés un milieu de travail dynamique et stimulant.

Elle compte une trentaine d’employés permanents et une cinquantaine d’employés à temps partiel, incluant les employés de camp de jour l’été. En matière de dotation, elle souscrit au programme d’équité en matière d’emploi.

Offre # 2021-LOI-003 | Poste permanent à temps complet
Offre # 2021-LOI-004 | Poste temporaire à temps complet ou partiel)

Qui cherchons-nous?

Nous cherchons des personnes manuelles, efficaces et responsables qui désirent s’impliquer dans une organisation en pleine croissance et participer au bon fonctionnement des équipements suivants : aréna, centre sportif, centre de plein air, parcs, patinoires et piscines extérieures.

Quelles qualités cherchons-nous?
  • Respectueux de ses collègues
  • Manuel et polyvalent
  • Autonome et capable de prendre des initiatives
  • Soucieux du travail bien fait
  • Courtois et qui a de l'entregent
  • Capable de suivre les directives établies par son supérieur
Qu'exigeons-nous?
  • Détenir un diplôme d'études secondaires (secondaire V) et posséder un permis de conduire en règle;
  • Faire preuve d'habiletés manuelles et posséder des connaissances pratiques pour les travaux d'entretien;
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable en fonction de la saison, des besoins du service, mais aussi d'un principe d'équité avec tous les membres de l’équipe (rotation des soirs et des fins de semaine). 
Que fera le candidat retenu?
  • Accomplit divers travaux manuels ayant trait à la préparation, au nettoyage et à l’entretien des équipements intérieurs et extérieurs mentionnés précédemment
  • Voit à la sécurité des lieux ainsi que celle des utilisateurs;
  • Réalise des réparations mineures aux différents équipements;
  • Assure un soutien technique lors des activités;
  • Participe à la planification du travail et à l’élaboration des mécanismes d’entretien des équipements récréatifs.
Ce que nous offrons en échange
  • Une équipe de travail dynamique et dévouée qui désire donner un sens à ses actions;
  • Un environnement de travail positif basé sur le respect et la reconnaissance;
  • L’opportunité de se développer, d’apprendre et de progresser à l’intérieur de l’organisation;
  • Une rémunération à la hauteur de la qualité du travail. Pour ce poste permanent, à temps plein de 40 heures par semaine, l’échelle de rémunération horaire se situe entre 22,02 $ et 25,54 $;
  • Des horaires de travail tenant compte de tes besoins et de ceux de tes collègues;
  • Une gamme complète d’avantages sociaux (assurances, régime de retraite).

Les personnes intéressés doivent faire parvenir leur candidature par courriel à rh@boischatel.net en prenant soin d'indiquer le numéro de l’offre pour laquelle elles désirent postuler (Offre # 2021-LOI-003 ou Offre # 2021-LOI-004).

Notre municipalité assure l’accès à l’emploi sans discrimination à toute personne désirant soumettre sa candidature. Nonobstant l’accusé de réception, seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

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Vous aimez travailler à l'extérieur et avez à cœur la sécurité des jeunes! Boischatel, municipalité en pleine évolution, est à la recherche de candidatures en vue de constituer une liste de réserve pour les postes de brigadier(ère) scolaire et vous offre l’opportunité de faire partie d’une équipe dynamique.

Description du poste

Les brigadiers(ères) scolaires veillent à la sécurité des écoliers(ères) dans la zone scolaire du secteur côte de l'Église / avenue Royale (école Bocage) à Boischatel.

Exigences du poste
  • Être disponible pour travailler les quatre chiffres de l'horaire indiqué plus bas.
  • Posséder une expérience dans le domaine sera considéré comme un atout important.
  • Veiller et avoir à cœur la sécurité des gens.
Qualités recherchées
  • Être autonome, sociable et dynamique.
  • Posséder une bonne santé et tolérance physique.
  • Être patient et courtois.
Rémunération et horaire

Le salaire pour l'année scolaire 2020/2021 est de 15,84 $/h et l'horaire, du lundi au vendredi, comprend quatre chiffres d'une heure de travail pour un total de 4 heures par jour :

  • de 7 h 30 à 8 h 30
  • de 11 h 15 à 12 h 15
  • de 12 h 30 à 13 h 30
  • de 15 h 15 à 16 h 15

Comment soumettre votre candidature pour ce poste?

Si cet emploi vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae, accompagnée d’une lettre d’intention, de l'une des façons suivantes :

Par la poste
Municipalité de Boischatel
45, rue Bédard
Boischatel (Québec) G0A 1H0

Par courriel
direction@boischatel.net

Par télécopieur
418 822 4512

En vue des élections municipales du 7 novembre prochain, Boischatel est à la recherche de personnes âgées d'au moins 18 ans afin de compléter sa liste du personnel électoral.

Postes à combler

  • Scrutateur (17 $/h)
  • Secrétaire du bureau de vote (16,50 $/h)
  • Membre de la table de vérification (16,50 $/h)
  • Préposé à l'information au maintien de l'ordre (PRIMO) (17 $/h)

Les candidatures seront évaluées par le président d'élection qui attribuera les postes selon les critères établis et les besoins de la Municipalité. Une priorité est accordée aux résidents de Boischatel.

Disponibilités

Vous devez être disponible aux dates* suivantes :

  • Vote par anticipation : 31 octobre
  • Jour du scrutin : 7 novembre

* D’autres dates pourraient s’ajouter.

Comment soumettre ma candidature?

Si l’un de ces postes vous intéresse, veuillez transmettre votre candidature par courriel à rh@boischatel.net avant le jeudi 7 octobre en indiquant les renseignements suivants :    

  • Nom et prénom
  • Adresse
  • Téléphone
  • Courriel

N.B. Notez que les personnes sélectionnées devront OBLIGATOIREMENT suivre une formation prévue le mercredi 20 octobre, à 19 h.

Ailleurs sur la Côte-de-Beaupré

La Cour municipale commune de la MRC de La Côte-de-Beaupré, qui a aussi juridiction sur les territoires des MRC de L’Île d’Orléans et de Charlevoix, dessert 21 municipalités/villes totalisant une population de plus de 49 000 citoyens. Située à Château-Richer, la MRC de La Côte-de-Beaupré procède à un appel de candidatures pour recruter un(e) agent(e) administratif(ve) à la Cour municipale.

Responsabilités
Sous la responsabilité de la greffière de la Cour municipale, la personne titulaire du poste a le mandat de réaliser les activités de perception reliées à l’exécution des jugements et de réaliser l’ensemble des activités administratives générées par la Cour municipale.

De manière non limitative, ses principales tâches se résument comme suit:

  • Procéder à la judiciarisation des dossiers;
  • Procéder à la préparation et au suivi des séances de la Cour municipale;
  • Procéder à l’exécution des jugements, à titre de percepteur d’amendes, en émettant diverses procédures mises à sa disposition pour percevoir les sommes dues;
  • Recevoir et traiter la correspondance et les procédures judiciaires, assurer le suivi des dossiers, des plaidoyers, des ententes de paiement ou toutes autres procédures;
  • Exécuter toute tâche administrative reliée à ses fonctions (classement, correspondance, transmission de fichiers) et accomplir tout autre mandat ou tâche que peut lui confier sa supérieure;
  • Assister la greffière et la greffière adjointe dans la gestion de l’ensemble des activités de la Cour municipale;
  • Agir occasionnellement à titre de greffier audiencier lors des séances de la Cour municipale;
  • Remplacer la greffière adjointe en son absence.

Poste à temps plein, 35 heures / semaine qui nécessite une disponibilité occasionnelle en soirée.

Connaissances et aptitudes demandées

  • Logiciels de la suite Office
  • Logiciel PG Solutions (constitue un atout);
  • Langue française écrite et parlée (la connaissance de la langue anglaise sera considérée comme un atout important);
  • Lois et règlements régissant les Cours municipales;
  • Facilité à communiquer et vulgariser des informations de nature juridique;
  • Capacité à travailler avec une clientèle difficile et sous pression;
  • Bonne maîtrise de soi et tolérance à la critique du public;
  • Faire preuve de rigueur, de minutie, d’honnêteté, de discrétion et d’efficacité dans l’exercice de ses fonctions;
  • Habileté à entretenir de bonnes relations de travail et posséder des aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Disponibilité occasionnelle en dehors des heures normales de travail;
  • Être admissible à la nomination au titre de percepteur d'amendes par le ministère de la Justice;
  • Expérience dans le domaine municipal serait un atout;

Formation requise

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques ou expérience professionnelle pertinente.

Conditions salariales
La rémunération se situe entre 46 439 $ et 56 634 $ selon qualifications et expérience.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard vendredi le 17 septembre 2021, à 16h30, à l’adresse suivante :

Madame Béatrice Pauly
MRC de La Côte-de-Beaupré
3, rue de la Seigneurie
Château-Richer (Québec) G0A 1N0
Téléphone : (418) 824-3420 poste 227 Télécopieur : (418) 824-3917
Courriel : beatricepauly@mrccotedebeaupre.qc.ca

Informations
Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances dans l’emploi. Nous remercions à l’avance tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. 

Responsabilité 

Sous la responsabilité de la Greffière de la Cour municipale de la MRC de La Côte-de-Beaupré. la personne titulaire du poste effectuera diverses tâches reliées principalement au service à la clientèle ainsi qu'à la gestion des constats  d'infraction et à la perception des amendes. De manière non limitative, ses principales tâches se résument comme suit : 

MRC et Cour municipale :

  • Assurer l’accueil du public;
  • Réceptionner et gérer les appels téléphoniques;
  • Assurer la gestion du courrier entrant.

Cour municipale :

  • Réceptionner et gérer les courriels;
  • Procéder à la saisie, au suivi et au classement de constats d’infraction et effectuer leur signification ;
  • Effectuer toutes les tâches reliées à l’encaissement des paiements inhérents aux constats d’infraction et à la préparation des dépôts quotidiens ;
  • Exercer les pouvoirs et devoirs d’un percepteur d’amendes selon l’article 322 du Code de procédure pénale et précisés dans son acte de nomination ;
  • Accomplir tout autre mandat ou tâche que peut lui confier sa supérieure.

Exigences

  • Être âgé de 18 à 30 ans et être citoyen canadien ou résident permanent;
  • Être titulaire d’un permis de conduire classe 5 valide et posséder une voiture;
  • Avoir de l’intérêt pour les enjeux environnementaux;
  • Avoir de l’entregent et démontrer d’excellentes habiletés en communication;
  • Être responsable, dynamique et autonome;
  • Faire preuve de débrouillardise, de rigueur et d’initiative;
  • Posséder un excellent français écrit;
  • Connaissance des logiciels de la suite Office;
  • Formation dans un domaine relié à l'environnement, un atout.

Poste à temps plein, 35 heures / semaine

Connaissances et aptitudes demandées

  • Capacité de travailler avec le public et posséder des qualités telles que : tact, jugement, polyvalence et un bon sens de l’organisation et des responsabilités;
  •  Capacité à travailler avec une clientèle difficile;
  • Faire preuve d’honnêteté et de discrétion dans l’exercice de ses fonctions;
  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’efficacité dans l’exécution de son travail;
  • Habileté à entretenir de bonnes relations de travail et posséder des aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Maîtrise de la langue française (la connaissance de la langue anglaise sera considérée comme un atout);
  • Connaissance des logiciels de la suite Office;
  • Connaissance du logiciel Acceo constitue un atout;
  • Être admissible à la nomination au titre de percepteur d’amendes par le ministère de la Justice;
  • Disponibilité occasionnelle en dehors des heures normales de travail;
  • Expérience dans le domaine municipal serait un atout.

Formation requises 

  • Attestation d'études professionnelles ou collégiales (AEP ou AEC) ou diplôme d'études collégiales (DEC) en administration, secrétariat et informatique ou expérience professionnelle pertinente,

Condition requise

La rémunération se situe entre 39 703 $ et 48 419 $ selon qualifications et expérience.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard vendredi le 17 septembre 2021, à 16h30, à l’adresse suivante :

Madame Béatrice Pauly
MRC de La Côte-de-Beaupré
3, rue de la Seigneurie
Château-Richer (Québec) G0A 1N0 Téléphone : (418) 824-3420 poste 227 Télécopieur : (418) 824-3917
Courriel : beatricepauly@mrccotedebeaupre.qc.ca  

Informations 
Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances dans l’emploi. Nous remercions à l’avance tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. 

Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries est à la recherche de personnes pour compléter ses équipes de service de garde dans les pavillons Bocage, Bois-Joli et Boréal de l'école de Boischatel et d'autres écoles. Bienvenue aux étudiant(e)s et aux retraité(e)s!

Description du poste

Vous recherchez un emploi valorisant où le travail d’équipe et la créativité sont au cœur de votre quotidien? Vous êtes
énergique, imaginatif, avez des talents et des passions à partager? Surtout, vous avez à cœur le bien-être des enfants? Joignez-vous à notre équipe de plus de 700 éducatrices et éducateurs!

Vos responsabilités
  • Vous planifierez, organiserez et animerez une variété d'activités pour nos élèves de 4 à 12 ans.
  • Grâce à vous, nos élèves vont découvrir, vivre et participer à des projets dans l'univers des sports, des arts et des sciences.
Vos avantages
  • Horaire de travail entre 10 et 21 heures par semaine selon vos disponibilités
  • Principaux besoins au dîner (11 h à 13 h) et fin de journée (15 h à 17 h)
  • Salaire entre 20,98 $ et 24,22 $, selon votre scolarité et votre expérience
  • 8 % de vacances + avantages
  • Conciliation travail - études - vie personnelle
  • Accompagnement offert (formations, groupe réseau et plus encore!)
Votre profil
  • Détenir une formation en service de garde ou en éducation à l'enfance (AEP/AEC/DEC); ou
  • Détenir son 5e secondaire.
POSTULEZ

Faire parvenir votre offre curriculum vitae par courriel à srh.recrutement@csdps.qc.ca.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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Candidatures spontanées

Vous souhaitez faire carrière à la Municipalité de Boischatel! N’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae, accompagnée d’une lettre d’intention, par courriel à rh@boischatel.net.

La direction conserve les candidatures pour une période de six mois.