Offres d'emplois

Boischatel offre à ses employés un milieu de travail dynamique et stimulant.

Elle compte une trentaine d’employés permanents et une cinquantaine d’employés à temps partiel, incluant les employés de camp de jour l’été. En matière de dotation, elle souscrit au programme d’équité en matière d’emploi.

Emplois au camp de jour

Vous vous décrivez comme une personne passionnée, dynamique et aimant le travail d’équipe. Vous désirez faire la différence, apporter vos idées et votre saveur à un camp de jour très apprécié de la population. Vous voulez évoluer dans un milieu innovant et propice à l’apprentissage. Nous avons le poste qu’il vous faut! Une formation reconnue et une écoute attentive vous offriront les outils et l’encadrement nécessaires à l’accomplissement de vos tâches.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de l’équipe de coordination du camp de jour, l’accompagnateur voit aux besoins de l’enfant handicapé dont il a la responsabilité durant toute la durée du camp. En considérant les capacités et les besoins de l’enfant, l’accompagnateur doit prendre les mesures nécessaires afin de favoriser l’intégration de celui-ci dans le groupe.

  • Assurer la sécurité et répondre aux besoins de l’enfant.
  • Travailler en collaboration avec les parents de l’enfant, l’intervenante du C.R.D.I. et l’équipe de moniteurs du camp.
  • Planifier, organiser et animer les activités afin de favoriser l’intégration de l’enfant aux activités du camp.
  • Être dynamique et agir à titre de modèle.
  • S’impliquer dans l’organisation des activités et partager ses connaissances, forces et qualités.
  • Adopter une attitude positive basée sur la collaboration.
  • Être respectueux envers ses collègues de travail et ses supérieurs.
  • Voir à l’accueil et à l’interaction positive et constructive avec les parents.

EXIGENCES DU POSTE

  • Être âgé de 18 ans minimum.
  • Être étudiant dans un champ d’études qui répond à l’emploi ou connexe à celui-ci.
  • Démontrer un intérêt marqué auprès des enfants handicapés.
  • Être disponible pour travailler à temps complet (40 h/semaine) du 25 juin au 17 août 2018 inclusivement. Huit semaines, du lundi au vendredi, selon un horaire variable (entre 7 h et 18 h) respectant les besoins prédéfinis de l’enfant.
  • Posséder une formation en premiers soins serait un atout.
  • Détenir, sinon suivre, en entier ou en partie, la formation d’animateur reconnue DAFA (Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur). Si le candidat doit suivre la formation, la Municipalité procédera à son inscription à ses frais, sans rémunération. Le candidat sera par la suite embauché s’il passe son cours avec succès.

N.B.  La priorité sera accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Respect et écoute des autres.
  • Ouverture d’esprit.
  • Sens de l’éthique et de la sécurité.
  • Intérêt pour l’animation.
  • Autonomie, débrouillardise et sens de l’organisation.
  • Esprit créatif, dynamisme et polyvalence.
  • Capacité d’initiative et de travailler en équipe.
  • Ponctualité et souci du travail bien fait.
  • Être alerte et vigilant.

RÉMUNÉRATION

  • Emploi saisonnier.
  • Rémunération selon la politique salariale en vigueur.
    • 1re année : 14,25 $/h
    • 2e année : 14,75 $/h
    • 3e année : 15 $/h

COMMENT SOUMETTRE MA CANDIDATURE POUR CE POSTE?

Les personnes intéressées doivent télécharger et remplir le Formulaire de demande d'emploi et le retourner avec leur curriculum vitae aux coordonnées suivantes avant le 23 mars 2018, 16 h :

Par la poste :
EMPLOIS - CAMP DE JOUR
Municipalité de Boischatel
45, rue Bédard
Boischatel (Québec) G0A 1H0

Par courriel : 
fredericgiguere@boischatel.net

Par télécopieur : 
(418) 822-4512

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Programme régulier - Concentration sports et arts - Service de garde - Programme ados

Vous vous décrivez comme une personne passionnée, dynamique et aimant le travail d’équipe. Vous désirez faire la différence, apporter vos idées et votre saveur à un camp de jour très apprécié de la population. Vous voulez évoluer dans un milieu innovant et propice à l’apprentissage. Nous avons le poste qu’il vous faut! Une formation reconnue et une écoute attentive vous offriront les outils et l’encadrement nécessaires à l’accomplissement de vos tâches.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de l’équipe de coordination du camp de jour, les animateurs voient à la planification, l’organisation et l’animation des activités en lien avec les thèmes et sous-thèmes du camp. Ils animent leur groupe respectif en fonction de leurs goûts et de leurs intérêts afin de maximiser la participation de chacun. L’attribution des groupes est faite à la fin de la période d’inscription, selon les forces et intérêts des animateurs retenus et en fonction des besoins du camp.

  • Assurer la sécurité et répondre aux besoins des enfants de son groupe.
  • Planifier, organiser et animer toutes les activités de son groupe.
  • Travailler en collaboration avec toute l’équipe de moniteurs du camp de jour.
  • Animer l’heure du dîner.
  • Être dynamique et agir à titre de modèle pour son groupe.
  • S’impliquer dans l’organisation des activités et partager ses connaissances, forces et qualités.
  • Adopter une attitude positive basée sur la collaboration.
  • Être respectueux envers ses collègues de travail et ses supérieurs.
  • Voir à l’accueil et à l’interaction positive et constructive avec les parents.

EXIGENCES DU POSTE

  • Être âgé de 16 ans minimum (18 ans dans le cas du programme ados).
  • Être disponible pour travailler à temps complet (40 h/semaine) du 25 juin au 17 août 2018 inclusivement. Huit semaines, du lundi au vendredi, selon un horaire variable (entre 7 h et 18 h), selon les besoins du camp et le groupe affecté.
  • Posséder une formation en premiers soins serait un atout.
  • Détenir, sinon suivre, en entier ou en partie, la formation d’animateur reconnue DAFA (Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur). Si le candidat doit suivre la formation, la Municipalité procédera à son inscription à ses frais, sans rémunération. Le candidat sera par la suite embauché s’il passe son cours avec succès.

N.B.  La priorité sera accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Intérêt pour l’animation.
  • Autonomie, débrouillardise et sens de l’organisation.
  • Esprit créatif, dynamisme et polyvalence.
  • Très grande facilité à communiquer avec le public.
  • Capacité d’initiative et de travailler en équipe.
  • Ponctualité, souci du travail bien fait et rapidité d’exécution.
  • Être alerte et vigilant.

RÉMUNÉRATION

  • Emploi saisonnier.
  • Rémunération selon la politique salariale en vigueur.
    • 1re année : 13,50 $/h
    • 2e année : 14 $/h
    • 3e année : 14,25 $/h

COMMENT SOUMETTRE MA CANDIDATURE POUR CE POSTE?

Les personnes intéressées doivent télécharger et remplir le Formulaire de demande d'emploi et le retourner avec leur curriculum vitae aux coordonnées suivantes avant le 23 mars 2018, 16 h :

Par la poste :
EMPLOIS - CAMP DE JOUR
Municipalité de Boischatel
45, rue Bédard
Boischatel (Québec) G0A 1H0

Par courriel : 
fredericgiguere@boischatel.net

Par télécopieur : 
(418) 822-4512

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Vous vous décrivez comme une personne passionnée, dynamique et aimant le travail d’équipe. Vous désirez faire la différence, apporter vos idées et votre saveur à un camp de jour très apprécié de la population. Vous voulez évoluer dans un milieu innovant et propice à l’apprentissage. Nous avons le poste qu’il vous faut! Une formation reconnue et une écoute attentive vous offriront les outils et l’encadrement nécessaires à l’accomplissement de vos tâches.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de l’équipe de coordination du camp de jour, l’assistant-animateur assiste l’animateur lors des activités sportives, culturelles et éducatives, ainsi que lors des sorties.

EXIGENCES DU POSTE

  • Être âgé de 14 ans minimum.
  • Être disponible du 3 juillet au 17 août 2018 inclusivement. Dix journées de travail seront distribuées sur les sept semaines du camp, mais l’assistant-animateur est le bienvenu en tout temps sur le site dans le but de gagner en expérience. Il sera appelé à faire quelques heures durant la semaine de préparation qui débutera le 25 juin.

N.B.  La priorité sera accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.

RÉMUNÉRATION

  • Emploi saisonnier
  • Rémunération selon la politique salariale en vigueur.
    • 1re année : 12 $/h (10 jours de 8 h/jour)
    • 2e année : 12,25 $/h (10 jours de 8 h/jour)

COMMENT SOUMETTRE MA CANDIDATURE POUR CE POSTE?

Les personnes intéressées doivent télécharger et remplir le Formulaire de demande d'emploi et le retourner avec leur curriculum vitae aux coordonnées suivantes avant le 23 mars 2018, 16 h :

Par la poste :
EMPLOIS - CAMP DE JOUR
Municipalité de Boischatel
45, rue Bédard
Boischatel (Québec) G0A 1H0

Par courriel : 
fredericgiguere@boischatel.net

Par télécopieur : 
(418) 822-4512

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Vous vous décrivez comme une personne passionnée, dynamique et aimant le travail d’équipe. Vous désirez faire la différence, apporter vos idées et votre saveur à un camp de jour très apprécié de la population. Vous voulez évoluer dans un milieu innovant et propice à l’apprentissage. Nous avons le poste qu’il vous faut! Une formation reconnue et une écoute attentive vous offriront les outils et l’encadrement nécessaires à l’accomplissement de vos tâches.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de l'adjoint-coordonnateur du camp de jour, le responsable planifie, organise et dirige tout le volet animation des différents programmes et activités du camp de jour et du service de garde qui proposent une planification hebdomadaire répondant aux attentes des enfants ainsi qu’à celles de leurs parents.

  • Assister l’adjoint-coordonnateur dans ses tâches de planification et d’organisation.
  • Coordonner l’équipe d’animation sous sa responsabilité et agir comme personne-ressource.
  • Participer à l’élaboration et à la réalisation de la semaine de planification.
  • Voir à la sélection et à l’évaluation du personnel d’animation.
  • Voir à l’efficacité de l’organisation et de la planification de l’équipe de moniteurs du camp de jour.
  • Gérer les conflits enfant/moniteur/parent.
  • Apporter son expertise concernant tout développement relevant de son champ de compétences.

EXIGENCES DU POSTE

  • Posséder au minimum une année d’expérience à titre d’animateur.
  • Être âgé d’au moins 18 ans.
  • Posséder une formation en premiers soins (un atout).
  • Détenir, sinon suivre, la formation requise en animation, volet administration. Si le candidat doit suivre la formation, la Municipalité procèdera à son inscription à ses frais.
  • Posséder une automobile (un atout).

N.B.  La priorité sera accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Dynamique
  • Loyale
  • Honnête
  • Facilité à communiquer avec les gens
  • Capable de travailler sous pression et dans un rôle d’autorité
  • Aptitude pour le travail d’équipe

RÉMUNÉRATION

  • Emploi saisonnier, temps plein (minimum de 400 heures).
  • Dès le début du mois d’avril : être disponible pour travailler de façon occasionnelle.
  • Du 1er juin au 24 août : travailler à temps complet, selon un horaire variable (40 h/semaine).
  • Rémunération selon la politique salariale en vigueur.
    • 1re année : 15,25 $/h
    • 2e année : 15,75 $/h
    • 3e année : 16,25 $/h

COMMENT SOUMETTRE MA CANDIDATURE POUR CE POSTE?

Les personnes intéressées doivent télécharger et remplir le Formulaire de demande d'emploi et le retourner avec leur curriculum vitae aux coordonnées suivantes avant le 23 mars 2018, 16 h :

Par la poste :
EMPLOIS - CAMP DE JOUR
Municipalité de Boischatel
45, rue Bédard
Boischatel (Québec) G0A 1H0

Par courriel : 
fredericgiguere@boischatel.net

Par télécopieur : 
(418) 822-4512

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Vous vous décrivez comme une personne passionnée, dynamique et aimant le travail d’équipe. Vous désirez faire la différence, apporter vos idées et votre saveur à un camp de jour très apprécié de la population. Vous voulez évoluer dans un milieu innovant et propice à l’apprentissage. Nous avons le poste qu’il vous faut! Une formation reconnue et une écoute attentive vous offriront les outils et l’encadrement nécessaires à l’accomplissement de vos tâches.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de l'adjoint-coordonnateur du camp de jour, le responsable de l’animation a le rôle d’aider et d’encadrer les animateurs et les moniteurs-spécialistes dans leur animation. Il doit s’assurer que les activités proposées sont adaptées à la clientèle et à leurs intérêts. Il doit faire preuve de créativité et d’originalité dans l’exécution de ses tâches. Il doit aussi avoir des connaissances en planification et en organisation afin d’assurer et de créer une atmosphère énergique et captivante pour toute la saison estivale.

  • Assister l’adjoint-coordonnateur dans ses tâches de planification et d’organisation.
  • Collaborer à l’organisation et à l’animation de la formation du personnel du camp.
  • Assurer un leadership au niveau de l’animation, de l’entrain, de la thématique et de l’atmosphère qui doit régner au camp.
  • Planifier, animer et élaborer tous les aspects de l’animation (chanson, jeux, rassemblement, etc).
  • Créer des outils pour aider les animateurs dans leur tâche en animation.
  • Participer à l’élaboration des journées thématiques.
  • Motiver, conseiller et évaluer l’animation des animateurs et des moniteurs-spécialistes.
  • Assurer un suivi journalier de l’animation des animateurs et des moniteurs-spécialistes.
  • Montrer l’exemple d’un bon animateur et animer au besoin.

EXIGENCES DU POSTE

  • Posséder au minimum deux années d’expérience à titre d’animateur.
  • Être âgé d’au moins 18 ans.
  • Posséder une formation en premiers soins (un atout).
  • Détenir, sinon suivre, la formation requise en animation, volet administration. Si le candidat doit suivre la formation, la Municipalité procédera à son inscription à ses frais.
  • Posséder une automobile (un atout).

N.B.  La priorité sera accordée aux résidents de Boischatel et aux étudiants.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Dynamique
  • Loyale
  • Créatif
  • Honnête
  • Facilité à communiquer avec les gens
  • Expérience en animation
  • Aptitude pour le travail d’équipe

RÉMUNÉRATION

  • Emploi saisonnier, 10 semaines.
  • Dès le début du mois d’avril : être disponible pour travailler de façon occasionnelle.
  • Du 11 juin au 17 août : travailler à temps complet, selon un horaire variable (40 h/semaine).
  • Rémunération selon la politique salariale en vigueur.
    • 1re année : 15,25 $/h
    • 2e année : 15,75 $/h
    • 3e année : 16,25 $/h

COMMENT SOUMETTRE MA CANDIDATURE POUR CE POSTE?

Les personnes intéressées doivent télécharger et remplir le Formulaire de demande d'emploi et le retourner avec leur curriculum vitae aux coordonnées suivantes avant le 23 mars 2018, 16 h :

Par la poste :
EMPLOIS - CAMP DE JOUR
Municipalité de Boischatel
45, rue Bédard
Boischatel (Québec) G0A 1H0

Par courriel : 
fredericgiguere@boischatel.net

Par télécopieur : 
(418) 822-4512

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Candidatures spontanées

Vous souhaitez faire carrière à la Municipalité de Boischatel! N’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae, accompagnée d’une lettre d’intention, par courriel à administration@boischatel.net.

La direction conserve les candidatures pour une période de six mois.