Équipe

Une équipe à votre service!

Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30

Téléphone : 418 822 4500

Hôtel de ville
45, rue Bédard

Bureau administratif des loisirs
100, rue Notre-Dame

Usine de traitement de l’eau potable
101, chemin des Mas

Caserne de pompiers
105, chemin des Mas

La direction générale est la courroie de transmission entre le conseil municipal et les employés municipaux. Elle veille à la mise en oeuvre de la planification stratégique et des différents plans d’action qui en découlent. Outre cette large responsabilité, elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services municipaux afin de toujours offrir aux citoyens de Boischatel un milieu de vie exceptionnel. À titre de responsable des ressources humaines, elle met tout en oeuvre pour créer un environnement de travail dynamique et stimulant.

direction@boischatel.net

Carl Michaud
Directeur général

Sophie Antaya
Directrice générale adjointe et greffière-trésorière

Daniel Boudreault
Greffier-trésorier adjoint et coordonnateur administratif

Anne-Marie Bérubé
Adjointe à la direction

Le service des finances assure la planification financière et le bon fonctionnement des activités de gestion financière de la municipalité. Il joue un rôle-conseil auprès du conseil municipal et apporte son soutien à tous les services en cette matière. Il est responsable de la taxation, de la perception des revenus, des comptes à payer, de la préparation de la paie et de la comptabilité.

facturation@boischatel.net

Sophie Antaya 
Directrice générale adjointe et greffière-trésorière 

Andrée Mathieu
Adjointe à la comptabilité

Catherine Leclerc 
Agente de secrétariat

Le service du greffe est responsable des affaires juridiques de la municipalité. Il joue un rôle-conseil auprès des élus municipaux en ce qui a trait aux lois et règlements, et voit au respect des principes d’éthique et de déontologie pour les élus et les employés municipaux. Il est responsable de l’organisation et de la tenue des réunions du conseil, de la publication des avis publics, des soumissions publiques et de la gestion contractuelle. Il gère les archives et reçoit les demandes d’accès aux documents. En période d’élections, le greffier-trésorier adjoint agit à titre de président d’élections.

greffe@boischatel.net

Daniel Boudreault
Greffier-trésorier adjoint et coordonnateur administratif

Anne-Marie Bérubé
Adjointe à la direction

Le service des communications veille à développer une communication bidirectionnelle entre la municipalité et les citoyens en les informant adéquatement sur les divers services et activités de Boischatel, mais également en recevant leurs commentaires et suggestions. Il est responsable de la mise en oeuvre des stratégies et outils de communication, incluant la gestion du site Internet, des réseaux sociaux et des diverses productions, en plus d'être responsable des relations publiques et médiatiques et de certain aspect de la communication interne. Il joue un rôle-conseil auprès des différents services et apporte son soutien au conseil municipal.

communications@boischatel.net

Manon Blouin
Coordonnatrice des communications

Isabelle Têtu
Agente de secrétariat

Le service des loisirs et de la culture propose à la population une programmation sportive et socioculturelle variée qui répond aux besoins de tous les groupes d’âge. Grâce à une équipe dynamique, des partenaires engagés et des organismes bénévoles dévoués, il contribue à la qualité de vie exceptionnelle des citoyens de Boischatel en créant et développant des activités et des événements diversifiés. Il gère les équipements sportifs et récréatifs, de même qu’un vaste réseau de parcs dans un environnement naturel exceptionnel. À tous les étés, il accueille un nombre grandissant d’enfants à son camp de jour.

loisirs@boischatel.net

Claude Martin
Directeur des loisirs et de la culture

Amélie Bédard
Coordonnatrice des loisirs et de la culture

Frédéric Giguère
Coordonnateur des loisirs et de la culture

Isabelle Têtu
Agente de secrétariat

Kevin Potvin
Préposé à l’accueil du Centre sportif

Yves Racine
Responsable de l'aréna

Cédrick Esculier
Préposé à l’entretien des équipements récréatifs

Jocelyn Huot
Préposé à l’entretien des bâtiments

Le service de l’urbanisme joue un rôle clé dans le développement harmonieux de Boischatel en assurant une saine gestion du territoire. Il est responsable du plan d’urbanisme qui établit les grandes orientations d’aménagement et de développement du territoire. Il informe et oriente les citoyens dans leurs projets de construction ou de rénovation afin qu’ils respectent les règles en vigueur, émet les autorisations et effectue les inspections. Il voit aussi à l’application des règlements adoptés par le conseil municipal, comme entre autres celui portant sur les nuisances.

urbanisme@boischatel.net

Pierre-Alexandre Côté
Directeur de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire

Simon Laflamme
Conseiller en urbanisme et inspecteur principal

Audrey Marchand
Inspectrice en bâtiment et en environnement

Le service des travaux publics contribue, par ses nombreuses interventions, à la qualité de vie des résidents de Boischatel en maintenant un haut niveau de qualité des services. Il veille à l’entretien des rues, des infrastructures municipales, des réseaux d’égouts et d’aqueduc, des aménagements extérieurs, etc. Il planifie, contrôle et supervise l’ensemble des chantiers municipaux. Il répond aux requêtes des citoyens en lien avec leur résidence.

travauxpublics@boischatel.net

Joé Laberge 
Directeur des travaux publics

Eddie Vézina
Chef d’équipe des travaux publics

Guillaume Laberge 
Technicien en génie civil

Le service de la gestion de l’eau veille à la qualité de l’eau potable de Boischatel. Concrètement, il gère la production d’eau potable,évaluée à 7 800 mètres cubes d’eau par jour. Il garde un contrôle serré sur la consommation d’eau potable, en maximisant le rendement de l’usine et en gardant le réseau le plus étanche possible, et sensibilise la population afin d’éviter le gaspillage. L’usine de production d’eau potable dessert également les citoyens de la municipalité de L’Ange-Gardien.

eaupotable@boischatel.net

Stéphane Dompierre
Directeur de la gestion de l’eau

Philippe Morin
Technicien en traitement de l'eau potable

Le service de sécurité incendie couvre les territoires de Boischatel et L’Ange-Gardien. Il est composé d’une équipe de 35 pompiers formés pour intervenir adéquatement dans toutes situations d'urgence. Il dispose d’un équipement complet (autopompes, pompe-échelle, unités d’urgence, véhicule de désincarcération, embarcation nautique) permettant de répondre à une variété d'appels. Il travaille aussi à la sensibilisation des citoyens en offrant des conseils en prévention incendie.

incendie@boischatel.net

Normand Huot
Directeur du service de sécurité incendie

Eddie Vézina
Directeur-adjoint du service de sécurité incendie

Jean-Michel Corriveau
Technicien en prévention des incendies

Antoine Desrosiers
Capitaine

Jean-François Grenier
Capitaine

Dominique Hamel
Capitaine

Alex Lajoie
Capitaine

Jean Vézina
Capitaine