Services aux citoyens

Sécurité

À Boischatel, votre sécurité est une priorité!

Sécurité incendie

Le Service de sécurité incendie (SSI) Boischatel / L'Ange-Gardien assure la sécurité des citoyens des deux municipalités depuis le 1er janvier 2013. Composé d’une équipe bien formée, expérimentée et vouée à votre sécurité, le service dispose de tout l’équipement nécessaire pour répondre à une large gamme de situations d’urgence.

Pour toutes questions concernant la prévention incendie, veuillez vous référer à la page suivante.

Pour toutes urgences, composez sans attendre le 911.

Sécurité publique

Le territoire de Boischatel, à l’instar de l’ensemble de la MRC de la Côte-de-Beaupré, est desservi par la Sûreté du Québec en matière de sécurité publique.

Pour toutes urgences, composez sans attendre le 911, le (418) 310-4141 ou le (418) 827-4545.

Coordonnées du poste de la Sûreté du Québec
MRC de la Côte-de-Beaupré
9500, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-de-Beaupré (Québec) G0A 3C0

Sécurité routière

Les autorités municipales n’hésitent pas à mettre diverses mesures en place afin d’assurer la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes, comme par exemple l’ajout des mesures suivantes :

  • Vitesse uniformisée à 40 km/h sur le territoire à l’exception des rues collectrices Royale, Notre-Dame et des Saphirs.
  • Afficheurs de vitesse
  • Arrêts obligatoires à des endroits stratégiques
  • Passage pour piétons
  • Affiche d’enfant grandeur réelle

Vous avez des inquiétudes que vous souhaitez nous partager, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 418 822 4500.

Sécurité civile

Boischatel possède son Plan municipal de sécurité civile qui assure une préparation adéquate en cas de sinistre majeur, réel ou appréhendé, mettant en danger votre vie, votre santé et vos biens.

De votre côté, préparez-vous à toute éventualité et à faire face aux 72 premières heures lors d’un sinistre en ayant votre trousse d’urgence 72 heures. Pour savoir comment préparer votre trousse et son contenu, visitez le site du ministère de la Sécurité publique.

Liens utiles