Services aux citoyens

Transport collectif

La Municipalité de Boischatel est desservie par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) et le Taxibus qui vous permettent de vous déplacer facilement vers Québec. Pour compléter l’offre, PLUMobile et Intercar proposent des départs quotidiens vers Québec ou la Côte-de-Beaupré.

RTC et Taxibus

Vous pouvez utiliser les parcours 50, 250 et 350 pour vos déplacements vers Québec et vous trouverez sur le site du RTC tous les détails sur les horaires et trajets. L’offre de transport du parcours 50 est complétée par le service Taxibus qui vous mène de votre résidence vers les points de rencontre des parcours. Ce service est gratuit et compris dans le coût de passage sur le réseau d’autobus selon les tarifs en vigueur.

Comment profiter du service Taxibus?

Le service Taxibus est disponible sur appel. Composez le 418 661 7711 au moins 60 minutes avant l’heure de passage de l’autobus que vous prévoyez prendre. Vous devrez fournir vos nom, adresse et numéro de téléphone.

Si vous utilisez le Taxibus à des jours et heures fixes, vous pouvez vous prévaloir du service de réservation automatique. Assurez-vous d'appeler la compagnie au moins une heure à l'avance chaque fois que vous prévoyez ne pas utiliser le Taxibus à l'heure convenue.

Pour plus de détails sur le service Taxibus, visitez le site du RTC ou composez le 418 627 2511

PLU Mobile et Intercar

Grâce à une entente intervenue entre PLUMobile et Intercar, vous pouvez vous rendre à Québec ou sur la Côte-de-Beaupré, jusqu'à Saint-Tite-des-Caps, à partir de l’arrêt situé dans le rond-point près du bureau d’information touristique et du Parc de l’Anse sur le boulevard Sainte-Anne.

Visitez le site de PLUMobile pour tout savoir sur le service ou le site d'Intercar pour connaître les horaires.

Vous pouvez utiliser ce service avec un laissez-passer mensuel valide sur le réseau de PLUMobile ou un billet journalier de PLUMobile, que vous pouvez vous procurer en communiquant avec PLUMobile au 418 827 8484. Veuillez prendre note qu’aucun paiement en argent n’est accepté à bord.

Liens utiles